Côte d’Ivoire : Kasada annonce un projet hôtelier de 150 chambres à Abidjan

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Après avoir acquis le 19 janvier 2021 auprès du groupe Accor, les hôtels Pullman, Novotel, Ibis Plateau et Ibis Marcory à Abidjan, Kasada, la plateforme indépendante de private equity immobilier dédiée à l'hôtellerie en Afrique subsaharienne, lance un ambitieux projet hôtelier dans la capitale économique ivoirienne.

La firme annonce la construction d'un combo hôtel, un réceptif de deux hôtels (sous deux enseignes) dans le cadre d'un complexe immobilier dans le quartier de Angré à Cocody.

Ce nouvel établissement d'envergure sera intégré au projet de réalisation en cours d'un des plus grands complexes commerciaux de Côte d'Ivoire, porté par HC Capital Properties, compagnie privée d'investissement et de développement spécialisée dans l'immobilier en Afrique de l'Ouest, sur un espace de 5 hectares.

Voir aussi - Hôtellerie : Le groupe Kasada obtient une garantie de 270 millions de dollars pour ses projets en Afrique

Les deux enseignes dont le coût de l'investissement n'a pas été relevé vont abriter 150 chambres dans un cadre architectural qui comprendra un centre commercial de plus de 60 boutiques, des restaurants, un mini parc de loisirs, des bureaux, des espaces de coworking ainsi qu'une clinique.

HC Capital Properties qui a construit son premier centre commercial ‘'Cosmos'' à Yopougon, la plus grande commune d'Abidjan, va porter ce projet selon les standards ESG (En s'assurant que la construction et l'exploitation de ces hôtels répondent aux normes internationales les plus ambitieuses d'un point de vue tant environnemental que social).

Voir aussi - Le groupe Kasada décroche 160 millions $ pour ses actifs hôteliers en Afrique

‘'Nous ciblons les segments économiques et du séjour de longue durée afin de proposer une offre attractive et au juste prix, et ce au cœur d'une zone à forte densité'', a souligné David Damiba, Managing, partner et CIO de Kasada.

Soulignons que Kasada a été créée avec le soutien de Qatar Investment Authority (fonds souverain du Qatar) et d'Accor, un leader mondial de l'hôtellerie. La stratégie d'investissement de Kasada couvre tous les segments de l'économique au luxe et cible à la fois des projets d'hôtels à construire et de reprise.

Narcisse Angan

Publié le 26/01/23 14:11

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
28/04/2024 La Côte d’Ivoire devrait franchir la barre de 100 milliards $ de PIB en 2026 (FMI)
28/04/2024 Mine d’Abujar /Côte d’Ivoire : Zhaojin Mining monte au capital de Tietto grâce à son offre de 475 millions $
28/04/2024 Production de sucre : Le Turc MFB reprend les activités de Somdiaa au Gabon
28/04/2024 Nigéria : Un magnat de la banque nommé à la tête du fonds public dédié à l’éducation
28/04/2024 Le Sénégal et l'UEMOA passent en revue la coopération régionale
27/04/2024 Sénégal : Waly Diouf Bodian et Maguette Kane portés à la tête du Port de Dakar et de La Poste
26/04/2024 LEADWAY Assurance soutient la 2e édition de l’Atelier System D
26/04/2024 Sénégal : La BNDE lève 70 millions d'euros auprès de la DBSA