Baobab+ lève 10 millions € pour s’étendre au Nigéria et en RDC

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 19h1min

 

Baobab+, filiale de Baobab Group spécialisée dans la distribution de système solaire domestique en Afrique de l'Ouest, vient de réussir un tour de table de 10 millions d'euros, soit 6,56 milliards FCFA, auprès du fonds de capital-investissement norvégien Norfund pour renforcer son empreinte dans la sous-région.

Ce financement mobilisé vise à consolider les activités de Baobab+ dans ses pays de présence notamment en Côte d'Ivoire, au Sénégal et au Mali mais également de soutenir l'expansion de l'entreprise vers de nouveaux pays comme la RDC et le Nigéria, confrontés à des déficits d'accès à l'électricité avec des taux criards en milieu rural.

Voir aussi - Baobab+ lève 4 millions d'euros pour renforcer son action en Côte d'Ivoire et au Sénégal

Développant des solutions numériques en complément de ses offres solaires, Baobab+ propose des services d'e-santé, d'e-éducation et d'e-finance. A ce jour, la société a équipé plus de 90 000 foyers en solutions numériques.

Notons par ailleurs que sur ces 5 dernières années, Baobab+ a équipé environ 220 000 ménages et servi plus de 1 200 000 bénéficiaires en produits solaires et numériques. La société ambitionne servir un million de foyers sur les 5 prochaines années.

Olivia Yao

Publié le 28/09/21 12:40

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ztDbUX3Op7N66Zlr9JE-Gyagx9HVAsAIqdJqeGfnyXc False