BOA Benin bénéficie du A de Bloomfield

BJ0000000048 - BOAB
La BRVM Ouvre dans 2h30min

Bank Of Africa Bénin, leader du marché bancaire local, jouit d'une excellente qualité de crédit confortée par le maintient des notations A+ à long terme et A à court terme de l'agence Bloomfield Investment avec perspective stable.

La banque, qui maintient sa domination sur le marché béninois, a enregistré une hausse de ses parts de marché en plus d'avoir adopté la nouvelle réglementation bancaire avec pour effet une baisse du coût du risque.

Ces points forts qui laissent voir cependant quelques faiblesses note l'agence. L'établissement a accusé un repli de son PNB en 2018 en rythme annuel, ce qui a affecté son coefficient d'exploitation. En outre, elle doit encore, relève Bloomfield, faire les preuves de sa capacité à mettre en œuvre stratégie de financement des PME, l'axe majeur de la politique du réseau Bank Of Africa. Egalement, le profil de la filiale reste corrélé à la situation économique du Bénin, le pays étant fortement dépendant du coton et de ses échanges avec le géant nigérian.

Fin 2018, BOA Benin a engrangé 12,7 milliards FCFA de résultat net.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 11/09/19 20:05

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False