Côte d’Ivoire : La société Kenorland Minerals décroche 2 permis de recherche pour l'or

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 2h28min

Après avoir attribué au mois d'avril dernier deux permis de recherche pour le lithium à la Société African Lithium Mining Ressources CI, la Côte d'Ivoire vient d'octroyer deux autres permis de recherche, cette fois pour l'or, à Kenorland Minerals Africa-CI, une entreprise canadienne d'exploitation minière.

Ces deux nouveaux permis de recherche sont valables pour 4 ans chacun ‘'conformément aux conditions techniques et environnementales requises'', souligne le communiqué du conseil des ministres tenu ce 3 mai à Abidjan.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : La production d'or en hausse de 14% à 48 tonnes à fin 2022

Ils couvrent pour l'un, les départements de Boundiali et de Kouto au Nord du pays et pour le second, les départements de Béoumi, Bouaflé, Tiébissou, Sakassou et Zuénoula dans le centre de la Côte d'Ivoire.

Il faut signaler qu'à fin 2022, la Côte d'Ivoire avait enregistré une production record d'or de 48 tonnes contre 42 tonnes en 2021, soit une hausse de 14%.

Les projections du pays tablent sur 50 tonnes à fin 2023 et 65 tonnes à l'horizon 2025, surtout avec l'entrée en production imminente de deux sites miniers appartenant à Roxgold, une autre compagnie canadienne, filiale du géant Fortuna et Tietto minérals.

Cette hausse continue de production ces dernières années témoigne de la vitalité du secteur minier ivoirien, en particulier le métal jaune, depuis l'adoption récente d'un nouveau code minier beaucoup plus attractif.

Narcisse Angan

Publié le 04/05/23 19:42

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vRKcy8nvD9kQ-P6_-iaGqrFr0SqpC3fz91A3VOw858I False