Côte d’Ivoire : Le FIDA octroie 12 milliards FCFA pour la relance agricole

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 0h35min

La Côte d'Ivoire vient de bénéficier d'un financement de 12,24 milliards FCFA auprès du Fonds international de développement (FIDA) pour la relance de l'économie agricole ivoirienne dans un contexte où le marché fait face à une flambée des prix des produits agricole.

Cette enveloppe, composée à 84% de prêt et à16% de don, sera destinée au projet d'urgence agricole dénommé PUA-CI.

Prévu pour s'étendre sur la période 2021-2023, le PUA-CI d'un coût global de 27 milliards FCFA vise à " maintenir la sécurité alimentaire tout en soutenant la relance avec l'approche Build Back Better, c'est-à-dire ''reconstruire en mieux'' '' , a expliqué Adama Coulibaly, ministre de l'Economie et des Finances, signataire de l'accord de financement. L'enjeu est de renforcer la productivité agricole, la résilience climatique des petits exploitants agricoles et leur capacité à générer un revenu sur le long terme.

Ciblant des acteurs des filières agricoles des régions de l'Ouest, du Centre et du Nord du pays, le PUA-CI consistera plus précisément à octroyer des crédits agricole à taux zéro et à faciliter l'accès des paysans au marché.

" Le Projet d'urgence agricole touchera le secteur agricole dans sa diversité, aussi bien les productions végétales qu'animales, ainsi que la commercialisation des productions vivrières et l'accès au crédit agricole ", a par ailleurs soutenu Adama Coulibaly.

Olivia Yao

Publié le 24/07/21 08:58

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

pcLoZVsFClTLHLc9L08IlKJXYTyn_JFkv_mGZIMgzlI False