Ghana : 98 millions de dollars pour la réalisation du terminal pétrolier au port de Takoradi

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 35h18min

Le port de Takoradi, la plus ancienne plateforme portuaire ghanéenne opérationnelle depuis 1928, sise à l'ouest du pays, à exactement 230 km de la capitale Accra, sera très bientôt doté d'un terminal pétrolier (installation industrielle destinée au stockage de produits pétroliers).

D'un coût global de 98 millions de dollars, soit 61 milliards FCFA (1 269 millions de cedis), la réalisation de cette future infrastructure qui se veut ultramoderne s'inscrit dans le plan de développement du port de Takoradi.

Voir aussi - Pour soutenir le Cédi, le Ghana va utiliser l'or dans ses échanges commerciaux

Le premier coup de pioche des travaux a été effectué ce 8 décembre par Nana Akufo-Addo, président du Ghana, indique un communiqué de la Présidence.

La construction de l'ouvrage vise à faciliter l'accueil des fournisseurs de services pétroliers et gaziers, des sociétés d'exploration ainsi que de leurs fournisseurs pour les activités de base de l'approvisionnement. Ce terminal pétrolier va également permettre d'accroître l'attractivité du secteur pétrolier du pays.

Le chantier a été confié à la société chinoise CHEC, China Harbor Engineering Company, pour un délai d'exécution de 22 mois.

Narcisse Angan

Publié le 12/12/22 11:12

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

iaSnSqiPTCbwR62Kro6thCt3fAKc28M8VKCetrCUvuw False