Google sommé de payer 220 millions d’euros pour fraude publicitaire en France

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 7h24min

Google

Le géant mondial Google a été sanctionné, ce 7 juin, par l'Autorité française de la concurrence pour des pratiques peu recommandables sur la publicité en ligne en France.

En effet, il est reproché à la firme américaine ‘'d'avoir favorisé ses propres services dans le secteur de la publicité en ligne au détriment de ses concurrents ", un acte défendu que l'autorité administrative indépendante française chargée de lutter contre les pratiques anticoncurrentielles a condamné dans un communiqué publié ce jour et dans lequel elle somme l'entreprise californienne de payer 220 millions d'euros d'amende en réparation de son préjudice.

Ces pratiques ont pénalisé la concurrence française sur le marché  de la publicité en ligne notamment les groupes de presse dont les revenus en ont fait les frais. C'est d'ailleurs ce qui les a conduits à saisir l'Autorité.

Par ailleurs, selon le communiqué,  Google, qui n'a pas contesté les faits, prévoit même d'améliorer le fonctionnement concurrentiel du marché de la publicité en ligne en France pour réparer son préjudice.

Junior KONAN

La Rédaction

Publié le 07/06/21 20:04

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False