Guinée-Bissau : 8 millions de dollars de financement prévu par le FMI

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 7h58min

La Guinée-Bissau va bientôt bénéficier d'un financement de 8,2 millions de dollars, soit 5 milliards FCFA, du Fonds monétaire international (FMI), en vue de soutenir ses ajustements économiques.

Cet appui, dont le décaissement est prévu le mois prochain, sous réserve d'approbation du conseil d'administration du Fonds, fait partie du programme de facilité élargie de crédit lancé au mois de janvier de l'année dernière. Ce programme devrait allouer environ 47 millions de dollars au total au pays.

Ce programme du FMI vise à ‘'accroître la mobilisation des ressources intérieures, à renforcer le contrôle des dépenses, à faciliter l'assainissement budgétaire et à réduire les niveaux de dette publique'', rapporte Energy Capital & Power.

"Le programme de réformes structurelles progresse, bien qu'avec quelques retards. Le gouvernement est fermement engagé à mettre en œuvre les politiques qui sous-tendent le programme soutenu par le FMI", a déclaré José Gijón, chef de la mission du FMI en Guinée Bissau.

Narcisse Angan

Publié le 03/04/24 18:46

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Ai6poOQzyqyf6QU968dj8sh5cSuGaUgz1a8j7Eo9kD8 False