Guinée équatoriale : Vaalco Energy en passe d’obtenir un champ pétrolier pour 25 ans

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 47h52min

La compagnie pétrolière américaine Vaalco Energy a annoncé, ce 25 mars 2024, que son plan de développement pour le contrat de partage de production du gisement pétrolier Venus situé dans le bloc offshore P, avait été approuvé par le gouvernement de Guinée équatoriale. Cette approbation ouvre la voie à la phase de développement et d'exploitation pour une durée de 25 ans.

Passée cette étape, l'américain va effectuer une étude d'ingénierie de base (FEED) nécessaire pour la prise d'une décision finale d'investissement. Il vise le démarrage de l'exploitation à proprement parler en 2026.

“Avec la signature des documents finaux pour le bloc P, nous sommes très enthousiastes à l'idée de poursuivre nos plans de développement, d'exploitation et de production de la découverte du bloc P au large de la Guinée équatoriale au cours des prochaines années. Le développement du Bloc P améliorera davantage notre portefeuille en ajoutant encore un autre actif de production solide au portefeuille mondial de Vaalco. Vaalco est bien placé pour exécuter nos projets dans notre portefeuille amélioré et possède une expérience opérationnelle éprouvée pour un développement de ce type”, a déclaré George Maxwell, le PDG de Vaalco.

Selon les dernières estimations, le champ Venus abriterait environ 84 millions de barils de ressources pour une production journalière de 15 000 barils une fois entré en production. Vaalco y détient une participation majoritaire de 60%. L'État équatoguinéen est également actionnaire à travers GEPetrol, la compagnie pétrolière publique. Crown Energy et Atlas Petroleum complètent le tour de table.

Cédrick JIONGO

La Rédaction

Publié le 28/03/24 15:06

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False