La Bulgare Kristalina Georgievia prend les rênes du FMI

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 10h1min

Après le départ de Christine Lagarde pour la Banque centrale européenne, une autre dame a été choisie par le conseil d'administration du FMI pour diriger l'institution. La Bulgare kristalina Georgievia a été officiellement nommée ce 25 septembre, directrice générale du FMI pour un mandat de 5 ans. Sa prise de fonction effective est prévue pour le 1er octobre prochain.

Seule à avoir confirmé sa candidature pour ce poste, elle a dû bénéficier d'un changement de statut de l'institution financière en ce qui concerne la limite d'âge pour que celle-ci soit validée par le conseil d'administration du Fonds.

Economiste de formation, kristalina Georgievia dispose d'une vaste expérience management acquise dans le cadre de divers postes influents de haut niveau.

Actuelle directrice générale de la Banque mondiale, elle a notamment joué un rôle déterminant à l'obtention de la plus grande augmentation de capital de l'histoire de la Banque et a contribué à ce que la communauté internationale appuie la mobilisation de ressources en faveur des pays fragiles et à faible revenu.

kristalina Georgievia qui a également occupé d'importantes fonctions au sein de la Commission de l'Union européenne entre 2010 et 2016 est diplômée d'un doctorat en sciences économiques de l'Université de l'économie nationale et mondiale de Sofia, en Bulgarie.

Grâce à son expertise et sa compétence dans les domaine économiques et développement durable et à sa détermination, kristalina Georgievia dispose de ressources nécessaires pour mener à bien sa nouvelle fonction à la tête du FMI.

Olivia Yao

Publié le 26/09/19 09:00

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Ai6poOQzyqyf6QU968dj8sh5cSuGaUgz1a8j7Eo9kD8 False