La France, l’Allemagne et les Etats Unis s’engagent pour la fabrication de vaccins covid-19 en Afrique

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 7h16min

La communauté internationale s'organise pour aider l'Afrique à se doter de moyens nécessaires pour renforcer sa production de vaccins notamment contre la covid-19 et développer son industrie pharmaceutique.

C'est dans ce cadre que la Société financière internationale (SFI), Proparco, l'institution financière de développement allemande (DEG) et la US International Development Finance Corporation (DFC) ont signé, ce 28 mai dernier, un partenariat en vue d'un appui aux acteurs africains intervenant dans la fabrication de vaccins.

Cette initiative est consécutive au sommet de Paris dont les discussions se sont penchées également sur la nécessité pour l'Afrique de produire localement ses vaccins  contre la pandémie. Cela, d'autant plus que le continent ne produit que 1% des vaccins qui lui sont nécessaires et que moins de 2% des doses de vaccin covid-19 administrées dans le monde en avril 2021 étaient en Afrique.

De façon concrète,  ce partenariat initié par la SFI aidera les fabricants de vaccins régionaux à renforcer leurs capacités de production, à développer des compétences techniques et à accéder au partage des connaissances pour augmenter la production de vaccins COVID-19 à usage régional et national.

Par ailleurs, la SFI avec à ses côtés NSIA banque CI et GE Healthcare, un équipementier médical américain, a initié un programme de financement pour appuyer les prestataires de soins médicaux africains en vue d'améliorer la qualité de soins sur le continent.

Junior KONAN 

La Rédaction

Publié le 31/05/21 19:25

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False