La startup ivoirienne La Ruche Health intègre le programme d’accélération de Google

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 5h15min

La Ruche Health, une startup ivoirienne spécialisée dans les solutions numériques pour la simplification des prestations des soins de santé, a été sélectionnée pour intégrer le programme ‘'Google for Startups Accelerator Africa''. Ce programme vise à aider les startups en phase de démarrage à se développer grâce à un mélange de sessions d'apprentissage, de mentoring et de coaching.

Le programme qui démarre dans 3 mois environ va consister à outiller ces jeunes entreprises à de meilleures pratiques sur un ensemble de sujets couvrant l'intelligence artificielle, le Big Data, la culture organisationnelle, les stratégies de croissance, etc., indique un communiqué.

Le programme se présente sous un modèle de bootcamp virtuel sous le coaching des mentors et animateurs de l'entreprise Google par le biais d'ateliers, de mentorat et d'apprentissage entre pairs.

Au total, ce sont 15 startups émanant de 7 pays d'Afrique qui appartiennent à cette cohorte 2022 du programme ‘'Google for Startups Accelerator Africa''.

Outre la Côte d'Ivoire, il y a le Nigéria qui se taille la part du lion avec 7 startups, suivi du Kenya et de l'Afrique du Sud qui obtiennent respectivement chacun 3 entreprises, enfin, l'Egypte, l'Ouganda et la Tanzanie détiennent une entreprise chacun, à l'instar de la Côte d'Ivoire, seul pays francophone en Afrique subsaharienne.

Signalons que depuis son introduction en 2018, le programme Google for startups Accelerator Africa a soutenu au total 82 startups issues de 17 pays du continent. Ces startups ont collectivement levé 112 millions de dollars, soit 67 milliards FCFA et créé 2800 emplois directs.

Narcisse Angan

Publié le 15/03/22 16:20

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False