sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Le géant laitier hollandais FrieslandCampina installe son siège Afrique à Abidjan

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ferme dans 2h19min

Les dirigeants du groupe laitier avec le Premier ministre ivoirien Gon Coulibaly

Après avoir acquis l’usine laitière du groupe Olam en 2014, le géant hollandais FrieslandCampina renforce sa présence en Côte d'Ivoire avec l’implantation de son siège régional pour l’Afrique.

La première pierre de l’édifice, qui doit couvrir les activités du groupe laitier dans 42 pays africains, a été posée ce 16 mai en présence du Premier ministre ivoirien Gon Coulibaly au sein de la zone industrielle de Yopougon, dans la partie nord de la capitale économique ivoirienne.

L’usine ivoirienne de FrieslandCampina, rachetée à environ 20 millions dollars il y a 5 ans, est la plus importante du groupe sur le continent africain avec une capacité de production annuelle de 28 000 tonnes de produits laitiers. Il y est fabriqué notamment la célèbre marque de lait « Bonnet Rouge ».

Gon Coulibaly s’est félicité du choix de la Côte d’Ivoire pour abriter ce siège, un signe selon lui de l’amélioration du climat des affaires dans une économie  dont le secteur industriel représente 27% du PIB.

Avec FrieslandCampina, les Pays Bas qui importent 31% du cacao ivoirien, renforcent leur portefeuille d’entreprises en Côte d’Ivoire qui compte entre autres Shell et Unilever.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 17/05/19 09:34

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.