Le groupe BGFIBank coté dès 2020 à la BVMAC, la place boursière de l’Afrique centrale

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 7h56min

La BGFIBank, premier groupe financier de la CEMAC (Communauté Economique et Monétaire des Etats d'Afrique Centrale), envisage entrée dès 2020 à la cote de la BVMAC, le marché boursier de cette région. C'est lors d'une interview accordée à Forbes Afrique que Henri-Claude Oyima, PDG du groupe bancaire par ailleurs, PCA de BVMAC a révélé cette information.

Voir aussi - CEMAC : La BVMAC, unique place boursière avec Henri Claude Oyima comme PCA

Basé au Gabon et actif dans une dizaine de pays africains et en Europe, la BGFIBank repose sur des fondamentaux solides. Jouissant en août dernier d'un ''A+'' de Bloomfield avec perspective stable, le groupe peut faire valoir son dynamisme de renforcement de ses fonds propres et ses bonnes performances financières. Au titre de l'exercice 2018, la banque a réalisé un résultat net annuel de 30,5 milliards FCFA (+6%) avec un total bilan de 3 137 milliards FCFA, en progression de 5%.

Voir aussi - Le groupe BGFIBank annonce un résultat net de 30,5 milliards FCFA

Au cours de cet entretien, Henri-Claude Oyima a par ailleurs lancé un appel aux acteurs régionaux en les invitant à emboîter aussi le pas et à saisir toutes les opportunités qu'offre la BVMAC en vue de la faire rayonner.

Voir aussi - Bloomfield Investment octroie un A+ au groupe BGFIBank

Olivia Yao

Publié le 27/11/19 12:19

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vRKcy8nvD9kQ-P6_-iaGqrFr0SqpC3fz91A3VOw858I False