Le Sénégal annonce son 1er grand gazoduc de 200 millions €

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 4h22min

Le Sénégal accueillera très bientôt son tout premier grand gazoduc terrestre, indique l'USTDA (Agence américaine pour le commerce et le développement) chargé du financement de l'étude de faisabilité de ce projet qui va coûter 200 millions d'euros, soit 131,2 milliards FCFA.

Dans le cadre de l'étude de faisabilité de ce gazoduc, Advisian, le cabinet américain qui mènera l'étude, organisera le 22 septembre prochain un webinaire pour fournir plus de détails aux fournisseurs américains potentiels.

Devant mesurer 144 km, le pipeline terrestre permettra de transporter le gaz d'une usine de traitement à Yakaar-Teranga jusqu'à neuf centrale à gaz.

L'enjeu de l'infrastructure contribuera à réduire le coût de l'énergie domestiques et à atteindre l'indépendance énergétique.

Olivia Yao

Publié le 18/09/21 10:06

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.
lilou


22/09/21 18:42
Bonjour, ce gazoduc terrestre ne m'inspire pas du tout confiance, autant le faire sous terre pour plus de précaution sécuritaire. Nous sommes tellement entourés par la haine politique en ce moment presque partout dans le monde , que nul n'est à l'abri du danger . Je trouve que c'est trop à découvert, tel qu'il est montré sur la photo. n'oublions pas que c'est un bien très tres précieux .
Lilou

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False