Le Sénégal révise à la baisse son taux de croissance pour 2021

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 8h38min

Le Ministre sénégalais des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, a présenté, jeudi, en conseil des ministres le projet de loi de finances rectificatives (LFR) 2021 devant conduire à des modifications sur les prévisions budgétaires et le cadrage macroéconomique. L'une des implications majeures attendue est la révision à la baisse du taux de croissance du PIB du pays tablé désormais sur 3,7% (contre une prévision initiale de 5,2%).

A propos du projet de Loi de finances rectificatives (LFR) 2021, elle a été adoptée dans le but de procéder à des réorientations budgétaires pour financer certains projets urgents. Concrètement, il s'agit, dans le cadre de cette révision du cadrage budgétaire, de consacrer une allocation supplémentaire de 40 milliards de FCFA au Ministère de la Santé et de l'Action sociale, sur financement de la Banque mondiale.

Le financement du programme d'urgence pour l'emploi des jeunes, récemment adopté par l'Etat, trouvera également une partie de ses ressources dans cette LFR qui prévoit un montant de 150 milliards de FCFA.

Outre la santé, l'emploi des jeunes, la LFR envisage une enveloppe de 64 milliards au profit du secteur de l'énergie pour les besoins de compensation tarifaire et pertes commerciales.

Ibrahim WANE, Dakar

La Rédaction

Publié le 04/06/21 09:45

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False