Sénégal : Un don de 13 milliards FCFA de l’Allemagne pour la production de vaccins anti-covid

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 61h47min

Le Sénégal serait en passe d'être l'un des premiers pays du continent africain à produire sur place des vaccins contre la Covid-19. En effet, le pays vient de bénéficier d'un don de 20 millions d'euros, soit 13,12 milliards FCFA, de l'Allemagne destiné à financer la production de vaccins anti-covid, a appris Sika Finance auprès de l'Agence de presse sénégalaise.

Cette annonce est intervenue au cours d'une conférence de presse conjointe ce 17 juin 2021 entre le ministre allemand de la Coopération et du Développement, Gerd Muller et le ministre sénégalais de l'Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott.

"Le ministre allemand de Coopération et du Développement a pris l'engagement d'accorder au Sénégal, un financement, de 20 millions d'euros non remboursable, pour démarrer très bientôt, ici à Dakar, la production de vaccins anti-covid", a ainsi déclaré Amadou Hott.

"Il s'agira de produire des vaccins de bonne qualité, moins chers, made in Sénégal pour tout le continent d'une manière générale", a-t-il renchéri.

"Et pour donner plus de confiance aux autres pays, le gouvernement allemand s'engage d'ores et déjà, à s'approvisionner, en partie à Dakar, pour sa campagne de vaccination nationale", a enfin indiqué Amadou Hott.

Par ailleurs, Amadou Hott a précisé que ce financement initial de l'Allemagne va évoluer en fonction des besoins de l'Institut Pasteur chargé de piloter ce projet avec le soutien des pays comme la France, les Etats-Unis et d'autres partenaires tels que la Banque Mondiale.

Dr Ange Ponou

Publié le 18/06/21 12:24

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False