UBA s’allie à la fintech Cellulant pour faciliter les paiements numériques en Afrique

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 61h16min

La Banque internationale africaine UBA et Cellulant, société spécialisée dans les paiements digitaux, ont noué un partenariat visant à l'extension des services de paiement auprès des commerçants et consommateurs dans 19 pays clés dans lesquels opère la banque.

L'objectif de cette union scellée est de permettre aux commerçants et consommateurs communs de ces deux entités de bénéficier de services de paiements numériques optimisés directement par le biais de leur banque.

Cellulant a développé une plateforme unique qui intègre différentes applications de paiement visant ainsi à " consolider le système fragmenté de paiement sur le continent ".

En d'autres termes, Cellulant permet aux utilisateurs de son application de recevoir et de visualiser tous leurs paiements par l'intermédiaire d'une interface unique. Ce qui leur évite d'avoir à jongler entre plusieurs fournisseurs de services de paiement pour leurs transactions.

Par cet accord, la fintech, qui revendique le traitement de plus de 10 milliards de dollars de transactions brutes sur les marchés qu'il partage actuellement avec UBA, s'allie à un partenaire financier de poids pour étendre et renforcer ses opérations sur plusieurs marchés africains.

Au nombre des 19 pays concernés, il y a le Nigéria, le Ghana, la Côte d'Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Sénégal.

Narcisse Angan

Publié le 17/03/22 20:25

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False