UEMOA : Un colloque international pour marquer les 25 ans du régulateur du marché financier

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 60h22min

Le régulateur du marché financier de la zone UEMOA célèbre ses 25 ans à l'occasion d'un colloque international qui s'ouvre ce jeudi 19 janvier à Abidjan. L'annonce a été faite au cours d'une conférence de presse ce 18 janvier animée par Bandanam Patoki, le président de l'institution qui va officiellement adopter à l'occasion sa nouvelle dénomination.

Autrefois CREPMF, conseil régional de l'épargne publique et des marchés financiers, le régulateur prendra le nom de AMF-UMOA pour Autorité des marchés financiers de l'UMOA. Une dénomination qui a été acté lors de la session du conseil des ministres de l'UMOA du 30 septembre dernier.

Ce colloque qui s'ouvre ce matin autour du thème " Le Marché Financier Régional de l'UMOA, 25 ans après ", est une " occasion pour mener des réflexions sur les perspectives de développement durable du marché ", a indiqué Bandanam Patoki.

" Il s'agira, a-t-il ajouté, d'un ensemble de panels animés par des experts provenant aussi bien de la sous-région que de l'international. Ce sera le cadre idéal notamment pour relever les insuffisances relevées et s'inspirer des bonnes pratiques pour le développement du Marché Financier Régional. "

Ces assises seront meublées par deux panels précédés d'une conférence inaugurale animé par des grandes figures telles Abdoulaye Diop, le président de la Commission de l'UEMOA, Jean Claude Brou, le gouverneur de la BCEAO, Serge Ekué, le président de la BOAD et l'ancien Premier ministre béninois Lionel Zinsou.

La journée sera marquée en soirée par un diner-gala qui verra le dévoilement de la nouvelle identité visuelle de l'institution en présence des acteurs du marché financier régional.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 19/01/23 09:10

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False