Neuf universités tunisiennes dans le classement Time Higher Education 

TN0009050014 - PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 9h46min
Voir tous les sujets

hendabourse hendabourse
12/10/2022 17:26:17
0
Bonjour, Cette année 1799 universités sont classées et non 1600. Par ailleurs, 8 universités tunisiennes sont classées et non 9; au fait la 9ème : l'université Virtuelle de Tunis, est seulement "reported", c'est à dire qu'elle a communiqué les données demandées, mais elle ne vérifie pas les critères minimaux pour être classée (comme par exemple le nombre de publications). Par ailleurs, L'université de Manouba est dans le TOP 1200 avec un bon score qu la place plutot vers mes 1000 que vers les 1200! par ailleurs L'Université de Tunis El Manar est dans le pallier 1200-1500 mais avec un score qui la placerait plutot vers les 1200 que les 1500. ET n'oublions pas que dans le monde il y a plus de 20 000 universités! et donc c'est une performance pour ces universités, vu aussi les moyens que nous avons. Merci pour cette publication concernant THE Ranking
  
Répondre
hendabourse hendabourse
12/10/2022 17:26:17
0

Neuf universités tunisiennes, dont l'Université de Gabès, trouvent une place dans le classement des universités qui ont le plus de notoriété, réalisé par le Times Higher Education. Néanmoins, elles se situent en queue de peloton des 1.600 établissements classés cette année.

Le rapport montre également que la part des étudiants étrangers dans les neuf universités tunisiennes classées ne dépasse pas les 2% et que le nombre des étudiantes est supérieur à celui des étudiants.

La nomenclature du Times Higher Education évalue l'environnement d'apprentissage, le volume des recherches, l'influence des recherches, l'ouverture internationale ainsi que le transfert de connaissances.

L'Université de la Manouba dispose d'un personnel universitaire pour près de 12 étudiants. Les étudiants étrangers représentent également 1% de la totalité des étudiants. Également énumérée dans le classement, l'Université de Carthage affiche un personnel universitaire pour près de 10 étudiants. Sur la totalité des étudiants, seulement 1% viennent de l'étranger.

Le classement montre qu'il existe un personnel universitaire pour près de 13 étudiants à l'Université de Gabès. La part des étudiants étrangers y est de 1% alors que les étudiantes y sont plus nombreuses que les étudiants.

L'Université de Monastir suit en disposant d'un personnel universitaire pour 9,6 étudiants. Le Times Higher Education indique que 2% des étudiants de l'Université sont étrangers. Se trouve ensuite l'Université de Sfax avec un fonctionnaire pour près de 13,5 étudiants, alors que la part d'étudiants étrangers est de 2%.

L'Université Tunis el Manar a un personnel pour 11 étudiants tandis que les étudiants étrangers y représentent 2%. En ce qui concerne l'Université de Tunis, il existe un personnel universitaire pour 12,8 étudiants. La part des étudiants étrangers y est de 2%.

L'Université virtuelle de Tunis dispose d'un personnel universitaire pour plus de 43.5 étudiants, alors que les étudiants étrangers illustrent 1% de la totalité des inscrits.

Mariem Ben Yahia


  
Répondre

    Retour au forum TUNINDEX