![]() |
la SOTUVER a un PER qui se situe aux alentours de 13x ce qui est un PER jugé bon sur le secteur de l'industrie et ceci sans tenir compte du fait que le résultat net au 31/12 sera largement meilleur (sans même l'influence du troisième four!). En amenant le cours à des niveaux aussi bas, le PER sera tout simplement bas mais pour moi artificiellement car la baisse de la Capi est provoquée et ajustée volontairement. La SOTUVER est une pépite et je vous rappelle que toutes les recommandations récentes étaient d'avis qu'elle dépasse haut la main les 10dt, n'ayez pas la mémoire courte :)
a vos billes! perso je ne raterai pas l'occasion...le flottant est très mince :)
![]() |
 
Répondre
|
@Chicago t'as pas pris en considération la rentrée en production de la nouvelle usine...!!!???***
![]() |
 
Répondre
|
@ punique
Grosso modo, je suis d'accord pour tes choix sauf sotuver qui est surévalué, je pense c'est à vendre ( 360 ou 370 MD de capi pour 20 MD de bénéfices !!!)
![]() |
 
Répondre
|
:))))) mon ami ech khallit!!! :)))
on vend du serieux pour du vide?? Merci pour le conseil mais j'ai du mal à le prendre au sérieux :)))
![]() |
 
Répondre
|
La SFBT c'est un faite, la baisse va continuer.
Pour la BIAT je pense qu'une cadence accélérée sans arrêt amenant le titre vers les fameux 95dt-100dt est un scénario qui va rendre le titre cher et pesant, je n'en vois pas l’intérêt en ces temps...mais a suivre cela reste possible dans les temps à venir.
Après ces arbitrages rendent d'autres titres très attractifs tel SOTUVER (le cours est un cadeau!) et d'autres type MPBS, Telnet, Oth ou Unimed ! cela reste de bonnes valeurs et leur tour viendra !
![]() |
 
Répondre
|
la baisse du marché est tout simplement due à la correction de la BIAT qui va reprendre sa tendance haussière et la SBFT qui évolue toujours dans un canal baissier
![]() |
 
Répondre
|
Le projet grotesque de "l'Impôt sur la fortune" fait glisser le marché!
des opportunités à saisir à des cours intéressants :) ce pays est vraiment gouverné par des vaux rien populistes bêtes et méchants ! le malheur des uns fait le bonheur des autres !
![]() |
 
Répondre
|