![]() |
Au contraire, beaucoup de valeur ajoutée, au fisc tunisien, a travers ces concessionnaires :
Des droits de consommation allant jusqu'à 60 %
Des droits de douane
De la TVA de 19 %, sur la valeur y compris le droit de consommation
Un impôt sur le bénéfice au taux de 35 % du bénéfice
Une CSS au taux de 4 % du bénéfice
De la TFP au taux de 2% des salaires bruts
De la Taxe de Foprolos au taux de 1% des salaires bruts
Des Taxes sur frais de carte grise, ....
Par contre, les gachara n'ont quasiment rien de tout ça, et même s'ils déclarent des bénéfices, ils sont soumis à 15%.
Donc le problème ne vient pas des concessionnaires, mais du niveau des droits et taxes supportées par les voitures du circuit officiel
![]() |
 
Répondre
|
![]() |
 
Répondre
|
Alpha Hyundai Motor, distributeur officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie, ne cesse de confirmer son leadership sur le marché automobile tunisien et ce, conformément aux données recueillies à partir des statistiques de l'ATTT (Agence Tunisienne des Transports Terrestres).
Ainsi, Hyundai a occupé l'année dernière la première place du marché automobile tunisien. " En 2022, nous avons fêté le 10ème anniversaire de Hyundai en Tunisie ainsi qu'une nouvelle année de croissance et record des ventes. Hyundai progresse mois après mois et ceci ne peut que confirmer notre bonne volonté à fournir le meilleur service et le meilleur produit à nos clients. Pour cela, nous tenons à remercier toutes les équipes de Hyundai ainsi que son réseau de 20 agences officielles réparties à travers toute la Tunisie pour leur belle performance et leur engagement tout au long de l'année 2022 ", ajoute M. Mehdi Mahjoub.
Outre sa position de leader, Hyundai Tunisie confirme sa performance par l'obtention de nombreuses distinctions. En effet, la marque a remporté pour la deuxième année consécutive le label " Elu Service Client de l'Année 2023 " ainsi que celui de "L'entreprise qui respecte les droits du consommateur".
Le concessionnaire tunisien a également été récompensé par Hyundai Middle-East & Africa, et ce pour la première fois, par le prix " Meilleure activité marketing de la région ".
Toutes ces récompenses et distinctions réaffirment le sérieux et l'engagement de la marque auprès de ses clients et ses partenaires.
Communiqué
![]() |
 
Répondre
|