![]() |
Au premier trimestre, le chiffre d'affaires du groupe TAWASOL s'est établi à 22,1 millions de dinars, en hausse de 21,6% comparativement à la même période l'année précédente. Cette progression devrait se poursuivre au cours de l'année 2024 portée par la dynamique des activités du pôle Infrastructure et Telecom à l'international.
Le pôle réseau de télécommunication a réalisé un Chiffre d'affaires de 6,7 millions de dinars en hausse de 36,6% par rapport à la même période en 2023. La société a signé un contrat pour la maintenance de plusieurs Datacenter en RDC, un contrat de maintenance des Tours de Telecom au Congo et a lancé l'activité CW et TI Nokia en Ethiopie.
Pour le pôle infrastructure, RETEL s'est engagée dans une stratégie de diversification de ses donneurs d'ordres et a poursuivi sa conquête du continent avec des projets à haute valeur qui auront un impact significatif sur le chiffre d'affaires de l'année 2024. Le chiffre d'affaires du pôle enregistre une hausse de plus de 107% au premier trimestre comparativement à 2023.
Concernant le pôle Industrie, la société UTS-PALMA qui opère dans le secteur d'extrusion de profilé d'aluminium, a enregistré une baisse de son activité de 6,3% sur le premier trimestre en résilience avec la conjoncture locale.
S'agissant du pôle, il est composé de la participation de la Holding TGH dans trois sociétés :
- La Société Jnaynet Montfleury détenue à 69,62%, comprend le Projet résidentiel de Jnaynet Montfleury. C'est un projet de construction de 1200 appartements en plusieurs Lots. Le premier LOT, composé de 184 appartements, est achevé et commercialisé à 97%.
- La Société Jnaynet EL Manar détenue à 31,78%, comprend le Lotissement d'un Terrain en propriété à Enassr.
- La Société Jupiter Immobilière détenue à 99%, comprend le Projet résidentiel " Ma Villa 38 " à la soukra. Le projet est achevé et commercialisé à 95%.
Télécharger les indicateurs d'activité arrêtés au 31 mars 2024
O.E.O
![]() |
 
Répondre
|