![]() |
Univers news bla bla bla winou CMF genre d'écriture de mercenaire.
Bla bla bla winou 7akem!!!!
Brabi qui ont des arguments ou un comparatif à des sites similaires peuvent nous aider à bien analyser la situation d'un point de vue financier.
Laisser CMF c'est affaire d'échange de structure de capital donc un nouveau avenir pour la sotuv
Les porteurs Certe que vous serez gâter.
![]() |
 
Répondre
|
Ejjme3a bdet totrozz w data room w ri9, wel ghourab gallek 7 bin 16. 🤣🤣🤣
Ghargher 🐦⬛ 🐦⬛
Illi ibi3, rabbi m3ah🦍🦍
![]() |
 
Répondre
|
Bonsoir à tous, ce titre est destiné au moyen terme, avec un premier objectif de 16 dinars dans les trois prochains mois et 18 dinars d'ici la fin de l'année. L'arrivée d'un nouveau investisseur pourrait accélérer cette progression. Je recommande de ne pas s'inquiéter des fluctuations entre 13.5 et 14.5 dinars. Bon courage !
Message complété le 26/03/2025 01:55:09 par son auteur.
![]() |
 
Répondre
|
À titre d'information le dimanche dernier j'étais chez Zen (magazin d'habillement) au centre ville le caissier n'a pas accepté le chèque pour cause de procédure.
Quel ignorance logiquement n'importe quel chèque inférieur à 5000dt sera payé automatiquement par la banque. Alors que je devrais payer 370dt.
Certe les recettes seront trop vide T1 en attendant que les acteurs économiques se réveillent le plutôt possible sinon la casse par tous.
![]() |
 
Répondre
|
Il est à craindre que l'entrée en vigueur de la nouvelle loi sur les chèques n'impacte négativement les chiffres d'affaires d'une bonne partie des sociétés cotées du moins pour le T1 en attendant de trouver des alternatives
La chute de 96 % du volume des chèques compensés impactera certainement les recettes.
![]() |
 
Répondre
|
Ce genre d'argument tangible peut être très utile et servir valablement le titre. les autres manipulations sont inacceptables
![]() |
 
Répondre
|
La sotuver paye 19MD en facture énergétique (13.5 Gaz 5.5Md électricité)
Avec la nouvelle filiale Sotuver Énergie renouvelable un grand potentiel d'économie d'énergie qui ce traduit par une facture plus réduit.
On parle d'une économie au moins de 5MD/an.
5MD c'est presque le résultat de la ste MPBS.
ceux qui veulent vendre ont raisons et le reste ont raisons de garder le titre.
![]() |
 
Répondre
|
Ça fait des années qu'on entend parler de la chute du titre mais rien ne c'est produit,par contre il progresse continuellement.
Dans tout les cas ceux qui veulent sortir, qu'ils quittent, ils sont libres .
Mais les nouveaux acheteurs sont pas des imbattables à ce point.
Pas moins de 18 dt dans quelques mois.
![]() |
 
Répondre
|
@Portfoliio
Un grand merci,
Encore une fois vous apportez une information, ô combien pertinente, qui va dans le vif du sujet
à présent, on peut dire que le CMF est acculé à agir et s'il ne le fait pas, nous devons vérifier si le CMF est bien l'autorité de tutelle de la Bourse ou non
![]() |
 
Répondre
|
UniversNews
L’ANALYSE D’UNIVERSNEWS – SOTUVER : Tentative de redressement et… risque de naufrage??!!!
by Univers News 24 mars 2025 08:58
L’ANALYSE D’UNIVERSNEWS - SOTUVER : Tentative de redressement et… risque de naufrage??!!! | Univers News
Estimée à 200 millions de dinars, cette « NON BINDING » opération va-t-elle aboutir ?
Le CMF est appelé plus que jamais à jouer pleinement son rôle…!!??
Interrogations sur un possible désengagement de ce groupe des affaires, après une opération similaire réalisée dans une autre entreprise, il y a quelques années
TUNIS – UNIVERSNEWS Trop de zones d’ombres dans l’affaire de la SOTUVER qui vient de connaître des revers troublants, marqués par un manque d’anticipation, de gestion hypothétique et d’investissements inadaptés, sans analyse du marché, ni programme bien ficelé pour l’avenir de l’entreprise qui fait partie d’un groupe assez prestigieux qui ne nous avait pas habitués à pareilles bavures.
La SOTUVER a engagé, depuis plusieurs années, la recherche d’un partenaire stratégique pour assurer son développement.
Il est vrai que l’extension, le doublement de capacité, par l’investissement dans un nouveau four s’est avérée une erreur monumentale qui a mis l’entreprise dans une situation financière alarmante.
En effet, l’entreprise rencontre des problèmes de trésorerie récurrents.
Les difficultés par lesquelles passe le Groupe ces dernières années ne permettent l’injection de liquidités afin de renflouer la SOTUVER et éviter le pire.
La recherche d’un nouveau partenaire stratégique a commencé depuis plus de deux ans. Après des contacts établis au début avec un Groupe Séoudien mais les négociations n’ont pas abouti.
Aujourd’hui la question qui se pose avec le Groupe Portugais BAGlass, groupe de dimension européenne, est-ce que la transaction de rachat de 41% pour une valeur de 200 millions de dinars va-t-elle aboutir surtout qu’elle est « NON BINDING » (c’est-à-dire non engageante) ?
Si les négociations, côté SOTUVER, sont menées en apparence par Khaled BAYAHI, DG de l’entreprise depuis moins d’un an, du conseiller du Groupe et du Cabinet de conseil juridique, c’est réellement Yahya BAYAHI, Président du Conseil et Président du Groupe depuis de départ de son frère Tahar à l’étranger, qui tire les ficelles….
Cette opération, si elle venait à se concrétiser, aurait dû être une opération d’augmentation de capital pour consolider les fonds propres de l’entreprise au lieu d’être une opération de cash out au profit de l’actionnaire historique qui est le Groupe Bayahi.
D’ailleurs, on est en droit de se poser une question lancinante, autour de ce qui peut être considéré comme un désengagement de ce groupe des affaires, après une opération similaire réalisée dans une autre entreprise du Groupe, il y a quelques années ?
Manque de transparence et d’informations autour de l’ensemble de cette opération qui risquerait de pénaliser les petits porteurs, et on peut s’interroger légitimement sur le rôle que doit jouer le Conseil du Marche Financier (CMF), « gendarme » du marché financier, puisque jusqu’à présent il n’a pas rompu avec les anciennes pratiques et reflexes. Il est grand temps pour lui d’assumer entièrement et convenablement ses prérogatives et ses attributions.
A bon entendeur salut !
Affaire à suivre…
![]() |
 
Répondre
|
يا منصف
بع بع بعض
سهم مسخرة سهم التلاعب سهم البلابلا سهم المافيا وتبيض
سهم ينشر في السداسي الأول انهيار مداخيله ب-50/100 وسعره يطلع
نتصور خرافة هذا الشريك كذبة أخرى وفي الوقت المناسب يتطلعو كذبة أخرى
ناس مافيا ولا أهم في س م ف لا س ج ف
زعمة بعد انهيار المداخيل لسنة 2024 بي -38/100 باش يعطيووو 0،450د أو يرجعووو يفرقووو 150 مليم
هذه بورصتنا البساكل لا نرجعو للبولار لا نحولووو للكوش وووووو
بورصة دمروها بورصة حرقوها بورصة لعبووو بها في حفرة هالبساكل والكوش ...
كلامي ما يعجبهمشي وما يطيقوهوشي ورأس خويا كيف البولار يصبغوه بالشكلاطة ويرجعوه دولار ستتذكرون نهارت العيطة ...
![]() |
 
Répondre
|
La SOTUVER innove et informe le marché que le présumé futur acquéreur (l'incognito non engagé) va pouvoir procéder à l'évaluation de la société à distance (probablement pour améliorer la rentabilité de l'opération).
J'aimerai bien savoir ce qu'en pense le CMF (نتصور لا يرى مانعا)
Message complété le 25/03/2025 15:21:03 par son auteur.
On évite ainsi de répondre à d'éventuelles questions de journalistes ou de professionnels concernant la présence physique des évaluateurs et pour perdurer l'anonymat du présumé acquéreur
![]() |
 
Répondre
|