![]() |
bonjour la compagnie,
qui a une idée sur la date de détachement des dividendes de Amen Bank?
![]() |

Répondre
|
Pkoi l'action ne bouge pas malgré qu'elle va donner 3.3 TND soit 8% du cours actuel???
![]() |

Répondre
|
Après distribution des dividendes, ses fonds propres représenteront 8,36 fois son capital social soit 41,8 DS;/Action, la plus forte valeur patrimoniale par action du marché
![]() |

Répondre
|
Amen Bank n'est pas une simple opportunité CT pour faire 10% de plus value.
Ceux qui ont acheté en Avril 2024 et qui ont vendu aujourd'hui ont réalisé une PV de 30%, et pourtant je pense qu'ils ont fait une mauvaise affaire !
- RN individuel = 230 Millions de TND , soit 6.86 DT par action, ceci est un résultat individuel,
- RN Consolidé : il n'est pas encore disponible , mais j'estime qu'il est entre 7 DT et 7.5 DT , ce qui donne un PER de moins que 6 pour un cours de 42.
Points à prendre en compte :
- Augmentation du +18% pour le RN, ceci avec une augmentation importante du taux d'imposition !!
- Le ratio de capital et TIER I se sont établis à fin décembre 2024, respectivement à
16,17% contre un ratio règlementaire de 10%, et 12,2% contre un taux réglementaire minimum
de 7%.
En résumé : Croissance beaucoup plus forte que pour la BIAT et ATTIJARI, avec une valorisation de 50% de ces deux dernières banques.
On aura plus qu'un doublement de la valorisation en deux ou trois ans.
Je ne compte pas vendre ma position avant 3 à 4 ans, c'est une ligne qui va offrir un rendement annuel de 35% à 40% avec un risque presque nul.
![]() |

Répondre
|
Amen Bank vient d'annoncer que son Conseil de Surveillance, qui s'est réuni le vendredi 28 mars 2025, a passé en revue l'activité de la banque ainsi que ses états financiers au 31/12/2024.
Les chiffres arrêtés font apparaitre un PNB de 566,5 millions de dinars et un résultat net de l'exercice de 230 millions de dinars, en augmentation de 18%.
Tenant compte du résultat de l'exercice, le niveau de capitaux propres a atteint 1.574 millions de dinars. Le ratio de capital et TIER I se sont établis à fin décembre 2024, respectivement à 16,17% contre un ratio règlementaire de 10%, et 12,2% contre un taux réglementaire minimum de 7%.
Le Conseil de Surveillance a décidé de convoquer l'Assemblée Générale Ordinaire le jeudi 24 avril 2025 à 16h00 au siège d'Amen Bank et de lui proposer la distribution d'un dividende de 3,300 dinars par action soit 66,0% du nominal, et ce sous réserve de l'accord de la Banque Centrale de Tunisie.
![]() |

Répondre
|