![]() |
Tous les titres sont des titres de familles à part les banques publiques et encore puisque généralement manipulés par des familles. Le problèmes est que certaines familles ont l'ancre ailleurs et c'est elles qui provoquent les grands casses de temps en temps. donc on essaye de suivre celles qui sont les plus ancrées au sol qui ont les meilleurs fondamentaux. j'évite les bulles d'air comme la peste. Certains titres sont cliniquement morts, pourtant on continue à les maintenir en vie.
![]() |

Répondre
|
Si Moncef, personnellement je ne m'engage pas trop dans ses titres de familles.
Parfois un aller retour pas plus.
La volatilité dépend de leurs intérêts propres, ils peuvent démolir les supports et les résistances à leurs grès. Une OPR veut tout simplement dire que la vache est au top de son rendement...
![]() |

Répondre
|
Certainement, Ils sont libres de chercher leurs intérêts, pourvu qu'ils n'écrasent pas les petits comme ce fut le cas pour les multiples arnaques qu'a connus notre bourse
![]() |

Répondre
|
Effectivement, dans le même secteur d'activité je dirai City Cars, ARTES et Ennakl aussi, ceci compte tenu des résultats et des cours boursiers actuels.
D'autres valeurs sont encore à prix abordables
![]() |

Répondre
|
Une belle info pour le marché.
Elle va créer de la liquidité pour réinvestir de nouveau dans d'autres actions.
Ex :City-cars pour rester dans le même secteur d'activité.
![]() |

Répondre
|
Vous voulez dire OPR en vue ???
soit, il doit payer le prix et ça ne sera pas inférieur au prix d'acquisition annoncé. LE CMF est là en principe pour sauvegarder les intérêts des petits épargnants et s'il ne paye pas le prix qu'il faut je vendrais pas mes actions et je ferai souffrir.
regardez un peu ce qu'ont dit les boursicoteurs à propos de l'éventualité d'une OPR .... Ils jubilent hhhhh
Message complété le 18/04/2025 20:20:14 par son auteur.
Le CMF réflichira à plusieurs reprises avant de donner son accord à une eventuelle OPR surtout après le revers qu'il a essuyé dans l'affaire de l'OPR AMS, GIF et UADH
![]() |

Répondre
|
ça s'appelle de la transparence qui ne laisse pas de place au doute ni aux enchères des margoulins
AVIS DU CMF
Dépôt d’une demande d’autorisation
d’acquisition d’un bloc de contrôle majoritaire
Le Conseil du Marché Financier porte à la connaissance des actionnaires de la Société
Tunisienne d’Automobiles -STA- et de tous les intervenants sur le marché, que conformément
aux dispositions de l’article 6 nouveau de la loi n°94-17 du 14 novembre 1994 portant
réorganisation du marché financier et de l’article 166 du Règlement Général de la Bourse des
Valeurs Mobilières de Tunis, une demande d’autorisation d’acquisition d’un bloc de contrôle
majoritaire a été déposée au CMF en date du 18 avril 2025 portant sur 1 024 861 actions STA
représentant 51,243 % du capital de ladite société et ce, au prix de 24,400 dinars l’action.
Cette opération a fait l’objet d’un protocole de cession signé en date du 18 avril 2025 entre :
-Les cédants : Monsieur Nouri Chaabane en son nom et tant que représentant des personnes
physiques et morales suivantes : le Consortium des Immobilières Maghrébines, la Société
Hôtel Palace, Monsieur Seifeddine Chaabane et Madame Nedra Chaabane ;
- Le cessionnaire : La société Kilani Holding.
La décision d’autorisation du CMF relativement à cette demande fera l’objet d’un avis
ultérieur.
La cotation de la valeur STA sera suspendue au cours de la journée de bourse du
lundi 21 avril 202
![]() |

Répondre
|