STA : Le Groupe KILANI nouveau patron

TN0009050014 - PX1
La bourse de Tunis Ferme dans 0h15min
Voir tous les sujets

KITAR-M KITAR-M
20/04/2025 23:12:37
0

Tous les titres sont des titres de familles à part les banques publiques et encore puisque généralement manipulés par des familles. Le problèmes est que certaines familles ont l'ancre ailleurs et c'est elles qui provoquent les grands casses de temps en temps. donc on essaye de suivre celles qui sont les plus ancrées au sol qui ont les meilleurs fondamentaux. j'évite les bulles d'air comme la peste. Certains titres sont cliniquement morts, pourtant on continue à les maintenir en vie.

Répondre
amind amind
20/04/2025 17:43:26
0

Si Moncef, personnellement je ne m'engage pas trop dans ses titres de familles.

Parfois un aller retour pas plus.

La volatilité dépend de leurs intérêts propres, ils peuvent démolir les supports et les résistances à leurs grès. Une OPR veut tout simplement dire que la vache est au top de son rendement...

Répondre
Hedibou Hedibou
20/04/2025 15:40:35
0

بربي نحب نفهم شنوة الهدف من تعليق التداول ؟

Répondre
KITAR-M KITAR-M
19/04/2025 20:13:38
0

Certainement, Ils sont libres de chercher leurs intérêts, pourvu qu'ils n'écrasent pas les petits comme ce fut le cas pour les multiples arnaques qu'a connus notre bourse

Répondre
amind amind
19/04/2025 19:45:54
0

Les gros ont leurs raisons.

Le système de licence...est franchement...

Répondre
KITAR-M KITAR-M
19/04/2025 18:31:25
0

Effectivement, dans le même secteur d'activité je dirai City Cars, ARTES et Ennakl aussi, ceci compte tenu des résultats et des cours boursiers actuels.

D'autres valeurs sont encore à prix abordables

Répondre
Courage Courage
19/04/2025 08:31:20
0

Une belle info pour le marché.

Elle va créer de la liquidité pour réinvestir de nouveau dans d'autres actions.

Ex :City-cars pour rester dans le même secteur d'activité.

Répondre
KITAR-M KITAR-M
18/04/2025 20:13:16
0

Vous voulez dire OPR en vue ???

soit, il doit payer le prix et ça ne sera pas inférieur au prix d'acquisition annoncé. LE CMF est là en principe pour sauvegarder les intérêts des petits épargnants et s'il ne paye pas le prix qu'il faut je vendrais pas mes actions et je ferai souffrir.

regardez un peu ce qu'ont dit les boursicoteurs à propos de l'éventualité d'une OPR .... Ils jubilent hhhhh

Message complété le 18/04/2025 20:20:14 par son auteur.

Le CMF réflichira à plusieurs reprises avant de donner son accord à une eventuelle OPR surtout après le revers qu'il a essuyé dans l'affaire de l'OPR AMS, GIF et UADH

Répondre
amind amind
18/04/2025 20:05:09
0

Vous avez oublié adwia!

Répondre
KITAR-M KITAR-M
18/04/2025 18:38:55
0

ça s'appelle de la transparence qui ne laisse pas de place au doute ni aux enchères des margoulins

AVIS DU CMF

Dépôt d’une demande d’autorisation

d’acquisition d’un bloc de contrôle majoritaire

Le Conseil du Marché Financier porte à la connaissance des actionnaires de la Société

Tunisienne d’Automobiles -STA- et de tous les intervenants sur le marché, que conformément

aux dispositions de l’article 6 nouveau de la loi n°94-17 du 14 novembre 1994 portant

réorganisation du marché financier et de l’article 166 du Règlement Général de la Bourse des

Valeurs Mobilières de Tunis, une demande d’autorisation d’acquisition d’un bloc de contrôle

majoritaire a été déposée au CMF en date du 18 avril 2025 portant sur 1 024 861 actions STA

représentant 51,243 % du capital de ladite société et ce, au prix de 24,400 dinars l’action.

Cette opération a fait l’objet d’un protocole de cession signé en date du 18 avril 2025 entre :

-Les cédants : Monsieur Nouri Chaabane en son nom et tant que représentant des personnes

physiques et morales suivantes : le Consortium des Immobilières Maghrébines, la Société

Hôtel Palace, Monsieur Seifeddine Chaabane et Madame Nedra Chaabane ;

- Le cessionnaire : La société Kilani Holding.

La décision d’autorisation du CMF relativement à cette demande fera l’objet d’un avis

ultérieur.

La cotation de la valeur STA sera suspendue au cours de la journée de bourse du

lundi 21 avril 202

Répondre

Retour au forum TUNINDEX