![]() |
Le groupe sera soumis à une OPA mais ne compte pas se retirer de la cotation
Extrait de la décision du CMF :"Par ailleurs, la société acquéreuse compte renforcer sa position au capital de la STA, mais n’a pas l’intention de demander son retrait de la cote de la bourse même si elle parviendrait à détenir plus de 95% de son capital".
![]() |
 
Répondre
|
Le Conseil du Marché Financier (CMF) a autorisé l'opération d'acquisition d'un bloc de titres de 51,24% des droits de vote composant le capital de la Société Tunisienne d'Automobiles (STA) et de soumettre la société Kilani Holding à une offre publique d'achat (OPA) obligatoire portant sur le reste du capital.
A la suite de la réalisation de l'opération d'acquisition du bloc de titres STA par la société Kilani Holding, lui conférant le contrôle majoritaire au sein de ladite société, la composition du Conseil d'Administration de la STA sera modifiée par la nomination de nouveaux membres représentant la société acquéreuse tandis que la Direction Générale actuelle sera maintenue.
Par ailleurs, la société Kilani Holding compte renforcer sa position au capital de la STA, mais n'a pas l'intention de demander son retrait de la cote de la bourse même si elle parviendrait à détenir plus de 95% de son capital.
Lire aussi : Le Groupe Kilani rachète à la famille Chaâbane la STA, concessionnaire de CHERY
Parallèlement et en application des dispositions de l'article 6 nouveau visé ci-dessus, le Conseil du Marché Financier a décidé de soumettre la société Kilani Holding à une Offre Publique d'Achat Obligatoire portant sur le reste du capital de la STA, hors du bloc de titres objet de la demande d'acquisition, soit 975 139 actions représentant 48,76 % du capital de la société.
Les caractéristiques de l'offre publique d'achat seront fixées, par décision du CMF et feront l'objet d'un avis sur son Bulletin Officiel et ce, dès la réalisation de l'opération d'acquisition du bloc de titres susvisée.
O.E.O
![]() |
 
Répondre
|