Voir tous les sujets
|
En attendant, elle se prend discrètement un -4% en 3 séances…
Anticipation du T2? Fuite? Manipulation?
Wait & See
![]() |
 
Répondre
|
Le marché attend les indicateurs trimestriels pour avoir une meilleure visibilité.
En tout cas, en été, il ne faut pas s'attendre à de gros mouvements.
![]() |
 
Répondre
|
@HGGTV
Merci pour votre réponse
La deuxième ligne de vitre pf est intéressante ( l'une des 2, ou bien sfbt ou spdit . Pour spdit une petite correction est souhaitable)
La première ligne nonnnnnn
La 3 ème ligne ca va prendre assez de temps
![]() |
 
Répondre
|
@Lunix
Aux sociétés transparentes (il n'y en a pas bcp sur la BVMT), et n'ayant aucun conflit ancien, en cours ou futur, je vise surtout le MT et LT.
Par exemple la BNA et la,STB pour les culbutes futures (de 3 a 7 ans)
la SFBT , l'AB, CITY CAR, SPDIT pour le rendement et stabilité
SAM ICF TPR SOTETEL (que j'ai acquis il ya un an)
et quelques menu fortins (par instinct et suivants quelques bruits) à surveiller tous les jours et ne représentant pas plus de 1,6% des portefeuilles que je gère (pour la famille seulement) mais je ne m'interdit pas à pousser à 3%.
Chacun investit suivant ses besoins et son caractère, et surtout ne gobez pas ce qui s'écrit sur les forums et groupes FB (ettounsi li ettounsi rahma)
![]() |
 
Répondre
|
Je n'ai pas le détail complet mais j'ai entendue que cela se fera en partie par échange d'actions et PGH payera une partie en cash.
Désolé je ne m'intéresse pas du tout à PGH ou SAH mais j'ai entendue cela de personnes très proches de PGH, et comme le CMF a donné son accord, le détail de l'opération est publié surement quelque part.
![]() |
 
Répondre
|
Comme il y aura un échange d'actions dans le mariage PGH/SAH , il faudrait décortiquer à fond les états intermédiaires.
![]() |
 
Répondre
|
n'importe quoi !
il faut anticiper , c'est trop tard apres la publication .
j'ai deja informé dans un autre forum que les resultats S1 de PGH sont exceptionnel . un record !!
SAH je ne sais pas trop ... mais une source m'a dit que c'est un bon S1
![]() |
 
Répondre
|
Rapprochement stratégique SAH - POULINA
https://www.cmf.tn/?q=communiqu%C3%A9-de-presse-pgh-7
![]() |
 
Répondre
|
![]() |
 
Répondre
|
La Société des Articles Hygiéniques (SAH) - Lilas- a tenu le jeudi 12 juin 2025 son Assemblée Générale Ordinaire présidée par la cofondatrice du groupe, Mme Jalila MEZNI.
Promesse tenue, le groupe SAH a réalisé de très belles performances en 2024. Les revenus consolidés ont progressé de 9,2% à 977,3 MDT portée en partie par l'intégration réussie de la nouvelle entité Azur Cosmétique qui a contribué à hauteur de 76 MDT de chiffre d'affaires net dès sa première année d'activité.
SAH Tunisie reste le principal contributeur aux revenus du groupe suivie par Azur Détergents et Azur papier qui assurent plus de 77% du chiffre d'affaires consolidé.
Le groupe a dégagé en 2024 un EBITDA de 187,3 MDT, en nette progression de 32,2% et correspondant à un taux de marge d'EBITDA de 19,2% vs 15,8% un an auparavant (+3,4 points de pourcentage).
Cette amélioration a été favorisée par la performance commerciale mais également par la maitrise des charges opérationnelles notamment des achats des matières premières, des frais de transports et de la facture énergétique.
L'amélioration de la performance commerciale conjuguée à une maîtrise du cycle opérationnel avec une meilleure optimisation du BFR ont limité le recours à l'endettement à court terme du groupe. Ainsi, les charges financières de l'exercice se sont maintenues à 48 MDT (+0,5%).
En bottom line, et malgré l'augmentation de la charge d'impôts, l'exercice 2024 s'est soldée par un résultat net part du groupe en forte hausse de 72,8% à 61,6 MDT, soit un taux de marge nette de 6,3% contre 4% en 2023 et 2022.
La société mère SAH Tunisie a affiché un résultat net de 49,8 MDT en hausse de 44,5%. L'assemblée générale ordinaire qui s'est tenue le 12 juin 2025 a approuvé la distribution d'un dividende de 0,400 DT par action à compter du 23 juin 2025 soit un taux de pay-out de 67,5%.
Des perspectives de consolidation de la rentabilité financière du groupe
Après la fin du cycle d'investissement intensif, le groupe SAH envisage désormais une amélioration des rendements liées à ces efforts de développement. La stratégie de croissance du groupe repose sur la poursuite de la diversification de son portefeuille de produits tout en maintenant le cap vers l'export.
D'ailleurs, SAH travaille désormais sur la certification européenne CE pour ses produits cosmétiques et détergents afin de renforcer à moyen terme sa présence sur le marché européen. Le groupe anticipe une croissance des revenus d'environ 10% portée par le lancement de nouvelles gammes, la bonne tenue d'Azur Cosmetics, et l'ouverture d'une filiale en Mauritanie.
De plus, le groupe table sur une amélioration de ses marges opérationnelles grâce à un meilleur mix produit, une meilleure politique d'approvisionnement, une efficacité énergétique renforcée et de meilleures synergies inter filiales qui devraient renforcer la productivité et la génération d'économies d'échelle.
Pour les prévisions chiffrées, le groupe table en 2025 sur une marge brute entre 41% et 42% et une marge EBE comprise entre 19% et 19,5%.
Par ailleurs, le groupe œuvre pour la réduction de son niveau d'endettement notamment en l'absence de programme d'investissements importants et grâce à l'amélioration de l'exploitation. Les impacts devront être perceptibles au niveau des charges financières et par conséquent au niveau de la capacité bénéficiaire du groupe.
Le management du groupe table sur une marge nette comprise entre 8,5% et 9%. Ainsi, le résultat net part du groupe devrait dépasser les 90 MDT en 2025 contre 61,6 MDT en 2024.
En somme, le groupe commence à bénéficier des retombées positives de ses investissements passés. Les synergies entre les filiales, les gains en efficacité énergétique, la baisse de l'endettement et la poursuite de la dynamique commerciale constituent autant de leviers favorables à une accélération de la croissance dans les périodes à venir.
En Bourse, l'action SAH se négocie actuellement sur la base d'un P/E 2025 de 11,7x, un niveau de valorisation jugé attractif. Au regard de ces éléments, nous recommandons le titre à l'achat.
![]() |
 
Répondre
|


SN
CM




