Voir tous les sujets
|
ARTES : Rapatriement des titres ? et je dairais que s'il y a un bloc il faut contacter MZOUGHI.
![]() |

Répondre
|
Je peux aussi dire que la filiale qui a acheté aurait pu utiliser le Delta X pour acquérir un produit défiscalisé ...
Ca sera de la surenchère inutile , une boucle sans fin.
![]() |

Répondre
|
Dsl l'opération ne peut pas être neutre parce que la filiale qui vend va pouvoir utiliser sa plus value et acquérir de nouveaux actifs et faire des placements alors que la filiale B va constater une moins value qui sera provisionnée pour payer moins d'impôts
![]() |

Répondre
|
Je ne pense pas qu'il s'agit d'une planche à billets ou de création d'une richesse qui n'existe pas.
On a deux filiales "A" et "B".
La filiale "A" a vendu à la filiale "B" des Titres avec une surcôte de 10% soit un montant X.
Donc :
- La filiale "A" a un Delta X dans sa plus/moins value réalisée ( + X )
- La filiale "B" a un moins Delta X dans sa plus/moins value latente ( - X )
La somme reste fixe, donc il s'agit d'un transfert de plus value entre deux filiales d'un même groupe (genre d'optimisation fiscale).
![]() |

Répondre
|
Il n'y a pas de faille de le système, nous n'avons rien inventé, c'est le système qui refuse de se mettre en marche parce qu'on a corrompu ses procédures. ça c'est pénal
Message complété le 07/08/2025 22:49:07 par son auteur.
Il n'y a pas de faille dans le système, nous n'avons rien inventé, c'est le système qui refuse de se mettre en marche parce qu'on a corrompu ses rouages et ses procédures. ça c'est pénal
![]() |

Répondre
|
//
ARTES : 225 000 à 12,540 D + 10 %
ATTIJARI : 34 644 0 63,470 D + 10 %
Qu'est-ce que vous en pensez ???
//
Une filiale d'un groupe qui a permis à une autre filiale de réaliser une plus value avec un cours supérieur au marché.
Probablement c'est une optimisation fiscale.
![]() |

Répondre
|
ARTES : 225 000 à 12,540 D + 10 %
ATTIJARI : 34 644 0 63,470 D + 10 %
Qu'est-ce que vous en pensez ???
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC