Voir tous les sujets
|
Avis de ChatGPT:
• Augmentation de capital gratuite approuvée (8 pour 85) → dilution ≈ +9,4% (pression court terme).
• S1-2025 impacté par la non-reconduction du gros contrat libyen ; CA local résilient, carnet de commandes ≈ 5,5 MDT.
• Estimations : Q3 ≈ 5,6–6,0 TND, fin 2025 ≈ 6,2–6,6 TND. Pour 2026, 6,5–7,5 TND dans le scénario neutre (progression modérée si l’international se stabilise).
• Conclusion : valeur défensive / opportuniste — attention à la réalisation des commandes export et à la rentabilité des filiales internationales.
![]() |

Répondre
|
il y a ENCORE du potentiel pour SAM et la baisse enregistrée pour S1 sera récupérée EN S2 .LE COURS DU TITRE VA REPRENDRE inchallah
![]() |

Répondre
|
Kais, on compare le S1 2025 au S1 2024 justement pour éviter les effets de saisonalité.
Le repli sur le RN est de l’ordre de (32%) 1.32 contre 1.93 en 2024 et 1.44 en 2023.
Je cite 2023 car au T1-25 ils ont justifié que la performance 2024 était exceptionnelle (un contrat lybien).
Si on exclut ce contrat exceptionnel, la performance est stagnante depuis 2 ans.
Je ne me suis jamais interessé à SAM, je ne connais pas les détails, mais je sais que sur le marché local, il y a une certaine crise (la même que celle de l’immobilier d’entreprise), à savoir que le télétravail et la baisse des investissements rendent les choses compliquées.
De mon oeil externe, je ne vois le salut que par d’avantage de travail commercial à l’étranger, d’ailleurs j’avais entendu dire que SAM ouvrait une filiale en Europe, à suivre donc… pour le moment c’est une valeur stagnante au mieux.
![]() |

Répondre
|
Le résultat S1 représente 50 % du résultat S2, ce n'est pas une activité saisonnière où tous les semestres doivent se ressembler.
A ce rythme elle aura un résultat 2025 pas loin de celui de 2024.
Message complété le 17/09/2025 13:08:18 par son auteur.
représente 50 % du résultat total 2024
![]() |

Répondre
|

SN
CM