Voir tous les sujets
|
https://www.facebook.com/share/p/1E1rKrLGyt/
السوق مفتوح للجميع عرض و طلب فيه خساره و ربح و انت الوحيد المسؤول عن اختياراتك
![]() |

Répondre
|
@iteb il a refait son sale coup sur ASSAD !! apparement il croit vraiment qu'avec sa page de merde il peut influencer le CMF !
hakka sama7nii wala leeb be3chena ! j'ai acehté il ya meme pas 3 jours 10 000 kaaba à 3.4 et hakka rani khasser ! rani nakhser nedwen et magik enrodek fouchikk !
![]() |

Répondre
|
@ Elinija
Très bien, chacun sa vision.
Juste une précision importante : adapter son discours au marché n’est pas “changer d’avis”, c’est faire de l’analyse.
Répéter exactement la même chose de 0.6 à 3.5 dinars sans jamais ajuster le raisonnement, ça s’appelle une conviction…... pas une analyse.
Ensuite, il faut être cohérent :
mettre dans le même sac
quelqu’un qui donne une lecture publique du marché,
et ceux qui placent puis retirent des ordres fictifs pour influencer le prix,
c’est une confusion totale entre opinion et manipulation.
Je n’ai jamais “nabbir” pour faire acheter ou vendre qui que ce soit.
Je n’ai donné aucun timing, aucune consigne, aucun objectif personnel.
J’ai simplement commenté une situation de marché à un instant donné.
Quant au fait d’avoir recommandé une valeur très tôt, tant mieux pour toi.
Mais être le premier à parler d’un titre ne donne pas un droit exclusif sur le discours, ni une immunité face à toute analyse différente par la suite.
Sur ce, bonne journée également.
Le marché, comme toujours, fera la différence entre conviction aveugle et lecture objective.
![]() |

Répondre
|
Je ne débattrai pas avec une personne qui change d’avis tout les quatre matins
J’ai recommandé assad depuis les 0,6 dinars et j’ai maintenu le même discours depuis
Jme3a eli Wa9et bech yechri inabbir w Wa9et bech ibi3 ittabil pour moi c’est des manipulateurs comme ceux qui placent et retirent des ordres fictifs
Bonne journée
![]() |

Répondre
|
yaaa abc chkoune 7keee m3akkk ! tii chbikk kabachettt et toujours jaridaaaa ! c'est bon passe ton chemin ce n'est pas pour toi mais pour l'autre CON ! bech ychikhhh 9arama3
![]() |

Répondre
|
@Elinija
On va remettre un peu de sérieux dans tout ça, parce que là tu es complètement hors sujet.
D’abord, tes chiffres sont faux.
Quand tu parles de “1000 ou 2000 titres” et de “100 DT”, ajoute deux zéros et on commencera déjà à se rapprocher de la réalité.
Mais rassure-toi : même avec deux zéros de plus, ça ne change strictement rien au fond du débat.
Ensuite, je vais être très clair :
je ne manipule personne,
je ne donne aucune consigne d’achat ou de vente,
je ne fais que commenter des faits publics et rappeler un cadre réglementaire que je connais très bien.
Ce que tu fais, en revanche, est très classique :
quand on n’a rien à répondre sur le fond, on attaque la personne, on invente des montants, on parle de salaire, de métier, de motivations supposées.
C’est plus facile que de rester factuel.
Tu peux m’appeler “samsar”, spéculateur, ou ce que tu veux, ça ne change rien :
je n’ai aucun intérêt à manipuler qui que ce soit, ni avec 1 000 titres, ni avec 100 000, ni avec 1 million.
Je n’ai rien à vendre ici, contrairement à ce que tu essaies de suggérer.
Quant à mon travail et mes responsabilités, merci de t’en inquiéter, tout va très bien de ce côté-là.
Je n’ai pas besoin de forums ni de commentaires pour “arrondir mes fins de mois”, et certainement pas avec des montants que tu inventes.
Pour finir, une chose importante :
parler de spoofing, rappeler que c’est interdit par la loi, et dire que le CMF doit faire son travail, ce n’est ni manipuler, ni spéculer, ni influencer.
C’est simplement appeler les choses par leur nom.
Si tu veux débattre du fond, je suis là.
Si c’est pour continuer les attaques personnelles et les fantasmes sur les chiffres et les intentions, tu peux continuer sans moi.
![]() |

Répondre
|
El 7a9 mouch fi nabbara
Fili itaba3 fihom w be3
Peu importe la trajectoire le cours s’alignera avec les fondamentaux
Plusieurs enquêtes vont s’ouvrir :
- pour manipulation de cours
- faux et usage de faux sur les réseaux sociaux
- atteinte à l’image de société
Wa9et we7ed mel bheyem yetchangel taw yab9a 3ibra lil be9i
![]() |

Répondre
|
@Adri_CB
Je sais très bien de quoi je parle : le terme spoofing n’est pas nouveau pour moi et je connais précisément sa définition réglementaire.
Au vu des faits observés (ordres massifs, retraits rapides, absence d’intention d’exécution), ça correspond clairement aux caractéristiques du spoofing.
À partir de là, ce n’est plus une question d’opinion personnelle mais de qualification juridique, et c’est au CMF et à lui seul de faire son travail s’il juge que les éléments sont suffisants
![]() |

Répondre
|
les manipulations c'est dans les deux sens achat et vente hadhaka le fixing a prendre ou a laisser
![]() |

Répondre
|
@abc samsar
Tes manipulations à deux balles n’auront aucun effet
7are9 rou7ik 1000 pages de commentaires pour spéculer avec 1000 ou 2000 titres
Heureusement 3andik 5idma w responsabilité
À ce point ils te payent mal ?
Tout ça pour gagner 100 dt ?
![]() |

Répondre
|
@abc
Personne ne peut limiter les atp, par contre le CMF s'il jouait son rôle au lieu de suspendre la cotation à tort et à travers, peut identifier les responsables.
C'est du spoofing et c'est interdit par la loi
![]() |

Répondre
|
@Portfollio
Les propos entre guillemets que tu cites ne sont pas les miens.
Ce sont des paroles rapportées, attribuées à tort, et sorties de leur contexte.
Je n’ai jamais parlé d’ouvrir une enquête contre le conseil d’administration ni d’obliger qui que ce soit à racheter toutes les actions du marché.
Merci donc d’éviter de me prêter des propos que je n’ai ni écrits ni défendus.
Un simple scroll suffit pour vérifier.
Restons sérieux et factuels.
![]() |

Répondre
|
@abc el boursa,
ce sont des propos entre "...." donc rapportés d'un idiot, qui balance du n'importe koi
scroll down
![]() |

Répondre
|
@Portfollio, tu déformes complètement mes propos.
Je n’ai jamais parlé de “فتح بحث تحقيق ضد مجلس الإدارة” ni d’“obliger le conseil d’administration à racheter toutes les actions”.
Merci de ne pas inventer des phrases que je n’ai ni écrites ni suggérées.
J’ai parlé de pratiques de manipulation via des ordres ATP et de la nécessité de trouver des solutions de marché, rien de plus.
Restons factuels et évitons les extrapolations inutiles.
![]() |

Répondre
|

SN
CM