La BCT relève son taux d'intérêt directeur de 50 points de base à 4,75

TN0009050014 - PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 5h12min
Voir tous les sujets

William William
27/04/2017 14:29:44
1
التوضيح المبسط بالفلاقي

Répondre
chihemek518 chihemek518
27/04/2017 09:58:07
1
Certes ça ne va pas inciter les investisseurs à investir en Tunisie ! Juste j'essaie d'expliquer la logique derrière ça :))

Répondre
William William
27/04/2017 09:37:45
0
Merci cher Ami,

Je suis d'accord que le faite de lever le taux directeur ça permet à maîtriser l'inflation,
Par contre je ne pense pas que ça va inciter réellement les investisseurs à investir en Tunisie..

Qu'elle sont d'après vous les solutions efficaces afin que les avoirs en devises reprennent, et que notre balance commerciale ne subira pas par la suite une large défaillance ???

Répondre
chihemek518 chihemek518
26/04/2017 18:13:41
1
@William

En fait le taux d'intérêt nominal = taux d'intérêt réel + inflation
En économie, on suppose que le taux d'intérêt réel est le même pour tous les pays
Et ''the law of one price'' veut qu'un investisseur soit indifférent entre investir dans un pays A ou un pays B
Du coup, vu qu'on anticipe une inflation en hausse, le différentiel est ajouté au taux d'intérêt nominal (en gros la BCT anticipe une inflation en hausse de 50 points de base par rapport à ce qui a été prévu).

Cheers mon ami,

Chihemek518

Répondre
William William
26/04/2017 17:56:13
0
الجماعة إلي واخذين قروض
مبروك عليكم الزيادة في نسبة الفائدة
+0.5%
مسكين إلي مازال كيف خذا القرض من الدخلة هاو فرحوا به

اما كيفاش الترفيع في نسبة الفائدة باش تطلع في قيمة الدينار مقابل العملات الأجنبية
هذا الي ما فهمتوش بورجولية
في بالي تشجيع الصادرات الي تدخل العملة الصعبة هو الحل
و التقشف في الواردات و الإجراءات الديوانية تجاه كل مليم خارج من الوطن موش في بلاصتو كيف كيف
علاش لا التقليص في منحة السفر السنوية و حظر تحويل العملة الصعبة على المقيمين بتونس ظرفيا

أما عادي في بلاد البلانات الوين و الدولة وين
الاورو يتباع في النوار و كل شيء عادي

Répondre
William William
26/04/2017 17:56:13
0

Afin de réduire le risque de pressions inflationnistes d'une part, et de stimuler l'épargne et le soutien de la liquidité d'autre part, le Conseil d'administration de la Banque centrale de Tunisie (BCT) a décidé, lors de sa réunion tenue hier mardi 25 avril 2017, de relever son taux d'intérêt directeur de 50 points de base à 4,75%.

De même, la Conseil a décidé d'augmenter de 50 points de base le taux de rémunération de l'épargne (TRE) pour passer à 4%.

La BCT souligne, par ailleurs, qu'elle suit de près l'évolution de la situation économique du pays et qu'elle prendra les mesures appropriées en temps opportun.

Répondre

Retour au forum TUNINDEX