African Guarantee Fund obtient 6 milliards FCFA auprès de Proparco pour les entrepreneuses

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 6h46min

Le financement des femmes étant au cœur de toutes l'actualité, Proparco, la filiale du groupe AFD dédiée au secteur privé dans le pays en développement, annonce ce 7 mars avoir investi 10 millions de dollars, soit 6 milliards FCFA, dans l'African Guarantee Fund (AGF) pour soutenir l'accès au financement des femmes entrepreneuses en Afrique.

L'enveloppe contribuera à renforcer les ressources de l'AGF ainsi que de soutenir l'initiative AFAWA (Affirmative Finance Action for Women in Africa), une initiative lancée en 2016 visant à réduire les disparités entre hommes et femmes dans l'octroi de financement et à renforcer les capacités de ces dernières.

Grâce à ces ressources, l'AGF proposera aux institutions financières partenaires des mécanismes de partage des risques leur permettant ainsi de renforcer leurs prêts en faveur des PME dirigées par les femmes.

L'objectif étant d'augmenter la participation économique des femmes dans les pays émergents et en développement.

Voir aussi - African Guarantee Fund obtient 23 millions de dollars pour les PME en Afrique de l'Ouest

Le 25 janvier dernier, rappelons que African Guarantee Fund avait obtenu un financement de 23 millions de dollars de West Africa Trade & Investment Hub pour accompagner les PME en Afrique de l'Ouest.

Olivia Yao

Publié le 07/03/22 15:01

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False