African Guarantee Fund obtient 23 millions de dollars pour les PME en Afrique de l’Ouest

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 48h46min

C'est une nouvelle bouffée d'oxygène que viennent de recevoir les PME d'Afrique de l'Ouest pour répondre au déficit de financement auxquels elles sont confrontées. African Guarantee Fund (AGF), le fonds africain de garantie basé au Kenya, a obtenu ce 24 janvier un financement de 22,5 millions de dollars, soit 13 milliards FCFA, de West Africa Trade & Investment Hub, une initiative financée par l'USAID.

Voir aussi - African Guarantee Fund accorde une garantie de 25,4 millions $ pour les PME

Composée de 2,5 millions de dollars de subvention de co-investissement et 20 millions de dollars de fonds de capital-investissement, ce financement permettra à AGF de fournir des garanties à des institutions financières partenaires (IFP) à des conditions plus favorables pour soutenir les PME, épine dorsale de l'économie africaine.

Ce sont au total 30 institutions financières partenaires qui pourront bénéficier d'assistance technique et de garanties de prêt dans le cadre de ce partenariat entre AGF et West Africa Trade & Investment Hub.  Grâce à ces garanties, ces institutions financières partenaires pourront débloquer jusqu'à 160 millions de dollars de financement pour environ 3 000 PME basées en Afrique de l'Ouest touchées par la pandémie afin d'accélérer leur redressement post-pandémique.

Sur la durée du partenariat qui est de 3 ans, la subvention devrait aider les PME à créer 15 000 nouveaux emplois, à maintenir 20 000 emplois existants et à générer collectivement 100 millions de dollars de chiffre d'affaires et 8 millions de dollars de résultat d'exportation.

Olivia Yao

Publié le 25/01/22 09:37

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ULxbEHuxKBIXDeh3E3o7Bg-vmP4TY3fZCNJObIzlcTQ False