African Guarantee Fund accorde une garantie de 25,4 millions $ pour les PME

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 4h22min

L'African Guarantee Fund (AGF) accorde une garantie de prêt de 25 millions de dollars et une subvention de 400 000 dollars, soit au total 14,35 milliards FCFA, à la structure néerlandaise de financement Oikocredit pour faciliter l'accès au crédit des PME à travers l'Afrique.

Ce nouveau encours porte à 43 millions de dollars le montant total des garanties accordées par AFG à Oikocredit. Cette garantie permettra à la structure néerlandaise d'augmenter ses prêts aux PME et institutions de microfinance mais également d'accompagner les entreprises et coopératives opérant dans les secteurs agricoles et de l'énergie renouvelable.

Voir aussi - Covid-19 : African Guarantee Fund annonce un nouveau mécanisme de garantie pour faciliter le financement des PME

" Depuis 2013, AGF soutient Oikocredit avec des garanties de prêt qui ont entraîné une augmentation des prêts aux institutions de microfinance et aux petites et moyennes entreprises des secteurs de l'agriculture et des énergies renouvelables. Avec l'amélioration actuelle de la garantie, Oikocredit peut désormais étendre son intervention pour faciliter le financement des entreprises dirigées et détenues par des femmes (...) ", a soutenu Jules Ngankam, directeur général d'AGF.

Voir aussi - Mali : Oikocredit investit 1 milliard FCFA pour soutenir la filière mangue

Olivia Yao

Publié le 19/10/21 18:36

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False