sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Air Côte d’Ivoire va reprendre ses vols vers Freetown

CI0000000600 - ABJC
La BRVM ferme dans 2h3min

Le président ivoirien Alassane Ouattara et son homologue sierra léonais Julius Maada à Abidjan ce 17 mai.

Air Côte d’Ivoire va relancer sa desserte entre Abidjan et Freetown, a annoncé ce 17 mai le président ivoirien Alassane Ouattara au terme d’un entretien avec son homologue sierra léonais Julius Maada Bio qui a entamé une visite d’amitié et de travail dans le pays.

« Nous nous sommes mis d’accord pour la reprise des vols Air Côte d’Ivoire à destination de Freetown dans le courant de cette année » a indiqué Alassane Ouattara qui a évoqué le renforcement des relations économiques entre les deux pays avec la mise en place prochaine d’une « commission mixte pour faciliter la mise en œuvre de nos décisions dans les différents secteurs ».

Avec Freetown, Air Côte d’Ivoire va ainsi ouvrir sa 19ème desserte africaine, son rayon d’action couvrant l’Afrique de l’Ouest et du Centre, de Dakar à Kinshasa en passant par Conakry, Lagos ou encore Douala.

Mais plus, le transporteur ivoirien va attirer davantage de voyageurs vers son hub d’Abidjan qui a ouvert il y a un an sa première ligne américaine directe vers New York et bientôt une seconde vers Washington.

Avec une dizaine d'appareils, la compagnie ivoirienne a transporté environ 780 000 passagers en 2018.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 17/05/19 23:46

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.