sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

AMTEK Financial Solutions organise une formation sur le dispositif de soutien aux PME de la BCEAO

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 10h24min

AMTEK Financial Solutions organise une formation sur le financement des PME à la lumière du nouveau cadre mis en place par la BCEAO avec pour thème : " Comment obtenir un financement à travers le dispositif PME de la BCEAO ?".

Première société à décrocher un agrément d'Intermédiaire en opérations de banque (IOB) dans l'UEMOA, AMTEK Financial Solutions est née de la vision de son fondateur, Jacob Amematekpo, ex président de l'APBEF-CI, de poursuivre son engagement auprès des PME après une riche carrière de banquier.

Figure bien connue du marché financier régional, Jacob Amematekpo, ancien vice-président à Citibank Côte d'Ivoire, a fondé et dirigé la Banque Omnifinance, la première banque privée à capitaux ivoiriens à travers laquelle il a introduit l'affacturage en Côte d'Ivoire. Administrateur dans plusieurs sociétés notamment Uniwax et African Garantee Fund West Africa, il est au cœur des problématiques de financement, l'obstacle majeur à l'émergence des entreprises.

Mis en place à la fin de l'année 2018, le dispositif de soutien aux PME de la BCEAO vise à créer un écosystème financier au développement de ces entreprises avec pour ambition d'en faire des piliers importants de la croissance dans l'UEMOA. Toutefois, il reste insuffisamment connu par les acteurs économiques, en particulier des chefs d'entreprise, en dépit de ses avantages et facilités qu'il offre.

Dans le contexte de la crise post Covid-19, l'accès au financement s'avérera crucial pour accompagner la relance des PME qui ont été les premières victimes du contrecoup du ralentissement de l'activité économique.

La formation se tiendra ce 28 novembre prochain à Abidjan. Pour s'inscrire, voir le lien.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 19/11/20 19:11

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.