Après 2 ans de fermeture, le Ghana rouvre ses frontières terrestres et maritimes

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 32h58min

L'Etat du Ghana vient d'annoncer la réouverture de ses frontières terrestres et maritimes, fermées depuis mars 2020, du fait de la pandémie de la Covid-19. Cette mesure prend effet dès ce 28 mars.

Selon les détails, les voyageurs entièrement vaccinés seront autorisés à franchir les frontières terrestres et maritimes sans l'exigence d'un test PCR négatif. Quant aux voyageurs partiellement vaccinés, ils devront joindre à leur certificat de vaccination un test PCR négatif de 48 heures et se verront proposer la vaccination à leur arrivée.

Les lieux publics tels que les églises, les mosquées et les cinémas sont libres d'activités à condition que les participants soient entièrement vaccinés.

Voir aussi - Le Ghana prend des mesures drastiques pour réduire son train de vie

Dans un discours à la nation ce dimanche 28 mars, le président ghanéen Akufo-Addo a indiqué que ces mesures visent à permettre la libre circulation des personnes et des biens vers ses pays voisins et de stimuler l'activité économique du Ghana très en difficulté du fait du niveau de sa dette et de l'augmentation de son déficit budgétaire.

Olivia Yao

Publié le 28/03/22 11:54

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ztDbUX3Op7N66Zlr9JE-Gyagx9HVAsAIqdJqeGfnyXc False