Après Dakar, Corsair annonce le retrait de sa liaison vers Bamako en septembre

CI0000000600 - ABJC
La BRVM Ouvre dans 2h52min

Après avoir été évincé de Dakar au profit de la nouvelle compagnie aérienne sénégalaise, Corsair va réduire le voile en Afrique de l'ouest avec le retrait de Bamako de son carnet de voyage. Le transporteur annonce son dernier vol vers la capitale Malienne pour ce 15 septembre 2019.

Jugée comme une desserte moins rentable, la ligne Paris-Bamako inaugurée en janvier 2018 sera abandonnée au profit de celle d'Abidjan, une ligne présentée comme " dynamique et à fort volume de trafic ".

Voir aussi-Air France passe à 17 vols par semaine sur Abidjan

 " Le développement du réseau s'axe exclusivement sur des destinations à fort volume, capables d'accueillir un vol quotidien, nécessaire à la performance de notre offre tri-cabines. 
Bamako n'entre pas dans ce cadre (…) ", a justifié la direction de Corsair ajoutant que la " structure de rotation en triangulaire " avec escale à Bamako pénalise " les clients à destination de la Côte d'Ivoire ".

 Ainsi, Abidjan-Paris restera la seule desserte de la compagnie en Afrique de l'Ouest.

Voir aussi-Transport aérien : Hausse de 8,6% des passagers au 1er trimestre 2019 en Côte d'Ivoire

En juin dernier, Pascal de Izaguirre, président directeur général de Corsair, en visite en Côte d'Ivoire, avait fait part aux autorités des ambitions de la compagnie de renforcer sa desserte d'Abidjan.

Notons qu'après une année d'exploitation, la ligne vers Bamako avait enregistré 60 000 passagers, ce qui avait incité Corsair à augmenter ses fréquences à 3 vols par semaine. Une donne qui a certainement changé depuis au regard de l'évolution du contexte sécuritaire du pays.

Olivia Yao

Publié le 23/07/19 16:00

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_B575Qrcj_8a24s7JUDQHdW725oSi450sJSnnI_8EFI False