Sanlam Vie Togo et Gabon ainsi que de Sanlam Non-Vie Congo et Guinée passent officiellement dans le giron du groupe ivoirien de bancassurance NSIA. Des assemblées générales et conseils d'administration avec ces nouvelles filiales ont été tenues ce 15 juin pour marquer la finalisation du rachat, annoncé en septembre 2021, après l'approbation des différentes instances de tutelle de la CIMA, de la CEMAC et de la Banque centrale de la Guinée.
Déjà en activité dans ces quatre pays, NSIA Assurances, à travers ces acquisitions, renforce ses part de marché et se positionne davantage comme un acteur important du secteur sur le continent.
" La reprise de ces quatre filiales du groupe Sanlam est une étape importante pour le pôle assurance. Le groupe NSIA doit poursuivre son développement et consolider sa position d'acteur clé du marché assurantiel ", s'est félicité à l'occasion Jean Kacou DIAGOU, président du groupe NSIA dans un communiqué.
A relever que dans le cadre de sa stratégie de développement, le groupe présent dans 12 pays en Afrique de l'Ouest et du Centre, avait conclu un accord également en septembre dernier, pour la cession de ses filiales Vie et Non Vie au Mali au groupe Sanlam.
Olivia Yao
Publié le 17/06/22 19:45
5650,00 XOF -3,42%
13/05/2022 BRVM : La valeur NSIA Banque dominante à l’entame
13/05/2022 NSIA Banque CI : Le bénéfice 2021 révisé à la hausse à 23,7 milliards FCFA
26/04/2022 NSIA Banque Côte d’Ivoire engrange 3,6 milliards FCFA de bénéfice au 1er trimestre
04/04/2022 NSIA Banque CI: Un bénéfice record de 21 milliards FCFA, en hausse 192%
08/03/2022 BRVM : Nos anticipations sur les résultats annuels de NSIA BANQUE CI
03/03/2022 NSIA Banque Côte d’Ivoire : Un ambitieux plan stratégique et de belles perspectives de croissance
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.