Assurance : NSIA finalise le rachat de 4 filiales de Sanlam

CI0000002416 - NSBC
La BRVM Ferme dans 2h42min

 

Sanlam Vie Togo et Gabon ainsi que de Sanlam Non-Vie Congo et Guinée passent officiellement dans le giron du groupe ivoirien de bancassurance NSIA. Des assemblées générales et conseils d'administration avec ces nouvelles filiales ont été tenues ce 15 juin pour marquer la finalisation du rachat, annoncé en septembre 2021, après l'approbation des différentes instances de tutelle de la CIMA, de la CEMAC et de la Banque centrale de la Guinée.

Déjà en activité dans ces quatre pays, NSIA Assurances, à travers ces acquisitions, renforce ses part de marché et se positionne davantage comme un acteur important du secteur sur le continent.

" La reprise de ces quatre filiales du groupe Sanlam est une étape importante pour le pôle assurance. Le groupe NSIA doit poursuivre son développement et consolider sa position d'acteur clé du marché assurantiel ", s'est félicité à l'occasion Jean Kacou DIAGOU, président du groupe NSIA dans un communiqué.

A relever que dans le cadre de sa stratégie de développement, le groupe présent dans 12 pays en Afrique de l'Ouest et du Centre, avait conclu un accord également en septembre dernier, pour la cession de ses filiales Vie et Non Vie au Mali au groupe Sanlam.

Olivia Yao

Publié le 17/06/22 19:45

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nHZF_3KO4_9mWV8QlTe4E_lB3DujZYigWqBolXocJz0 False