COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
N'Gnineman COULIBALY, Directeur régional Afrique de l'Ouest et Centrale de WTW (au micro) a rassuré les PME de l'expertise de sa structure à leur proposer des offres qui cadrent avec leurs activités
WTW CI (Willis Towers Watson Côte d'Ivoire), premier courtier d'assurance en Côte d'Ivoire, anciennement connu sous le nom de Gras Savoye Côte d'Ivoire se positionne comme le partenaire de référence des PME pour leur couverture en assurance.
Voir aussi - Côte d'Ivoire : Classement des sociétés d'assurances au 1er trimestre 2022
Le courtier a en effet initié une rencontre d'affaires le 24 juin dernier à l'Hôtel Azalaï d'Abidjan-Marcory, avec la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises (FIPME).
Cette matinale d'échanges fut l'occasion pour les PME de se voir présenter l'éventail des solutions disponibles en assurance de personnes, responsabilité civile et dommages. WTW en a également profité pour s'imprégner des réalités et besoins des membres de la Fédération.
Albéric PATINVOH, DG de WTW Côte d'Ivoire
" Dans notre démarche, nous accordons une grande importance aux échanges en amont avec nos futurs clients. Nous prenons le temps de discuter avec eux pour comprendre leurs activités et cerner leurs besoins dans l'optique de bâtir pour leur compte des couvertures optimales et adaptées à leur exposition aux risques. Nous les accompagnons durant toute la vie leur contrat, depuis la souscription jusqu'au moment de la prise en charge des sinistres. L'intérêt pour une PME de travailler avec WTW serait de bénéficier de notre forte sensibilité à la prévention et la maîtrise des risques. Pour cela, notre expérience sinistre est notre principal atout pour vous servir. En nous basant sur l'historique des sinistres de vos secteurs d'activité, nous arrivons à vous apporter le meilleur conseil possible ", a déclaré Albéric PATINVOH, Directeur Général de WTW Côte d'Ivoire.
Photo d'ensemble de WTW avec ses partenaires
En juillet 2020, WTW CI a mis sur pied des produits et services exclusivement dédiés aux PME/PMI, gérés au sein d'une équipe spécifique, tout aussi dédiée. Le courtier a précisé que les prestations offertes à ce segment d'entreprise, sont de même niveau de qualité que l'offre aux Grands Comptes (pas de délai de carence, pas de réseau restreint par exemple).
Voir aussi - Côte d'Ivoire : Classement 2021 des sociétés d'assurances
Au cours des échanges qui ont longuement rythmé ce petit-déjeuner discussions ayant pour objet de balayer tous préjugés et malentendus sur le secteur des assurances, le courtier a apporté les réponses claires et précises aux représentants des PME.
Au vu de l'engouement suscité auprès des PME, WTW ira, pour les prochaines étapes, à la rencontre des organisations sectorielles affilées à la FIPME qui a déjà expérimenté ses produits et affiché une satisfaction tout en soutenant sa vulgarisation aux 33 000 membres qu'elle regroupe.
Les responsables des PME/PMI ont manifesté leur engouement à la rencontre d'échanges
Narcisse Angan
Publié le 28/06/22 16:53
303,25 0,22%
23/05/2025 Ce qu’il faut savoir sur l’élection à la présidence de la BAD
23/05/2025 La Bourse de Ghana, en passe d’accueillir sa 38e sociétés
23/05/2025 Trump interdit à Harvard d'accueillir des étudiants étrangers
23/05/2025 Ghana : L'Etat va percevoir 220 millions USD de taxes sur la cession de la mine d’or d'Akyem
23/05/2025 Niger : 400 millions USD de la Banque mondiale pour les infrastructures dans le Sud du pays
23/05/2025 Afreximbank : Des résultats solides au premier trimestre avec une hausse de 21% du bénéfice
23/05/2025 Cemac : Carte des pays qui captent le plus les financements de l’Agence française de développement
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.