COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Le président nigérian Muhammadu Buhari a apporté son soutien ferme à Akinwumi Adesina, en course pour un second mandat à la tête de la Banque africaine de développement (BAD).
Le chef de l'exécutif nigérian a reçu ce mardi 2 juin en audience son compatriote au centre d'une controverse sur sa gouvernance.
Au terme de la rencontre, Muhammadu Buhari, ont relevé plusieurs médias locaux, s'est engagé à travailler avec les autres dirigeants africaines et autres parties prenantes de l'institution panafricaine afin d'assurer la réélection de ce dernier, mettant en avant ses réalisations au cours de ses cinq premières années de mandat.
Ce soutien arrive à un moment où la reconduction d'Akinwumi Adesina, seul candidat en lice, à la présidence de la BAD, est remise en cause par ses détracteurs.
Voir aussi - Akinwumi Adesina : ‘'Je clame mon innocence …''
La semaine dernière, Nialé Kaba, présidente du conseil des gouverneurs de la BAD, avait formellement démenti une information selon laquelle la démission d'Akinwumi Adesina avait été exigée.
Les Etats-Unis, second actionnaire du groupe de BAD (qui réunit 81 pays dans son actionnariat) après le Nigéria, qui a réclamé une nouvelle enquête indépendante, a été rejoint par d'autres pays occidentaux. En face, il faut s'attendre à une coalition de la plupart part des pays africains faire bloc autour du Nigérian.
Jean Mermoz Konandi
Publié le 02/06/20 17:31
287,07 0,00%
01/05/2025 Sika Finance : Un troisième sacre aux BRVM Awards
01/05/2025 CGF BOURSE, Meilleure SGI aux BRVM Awards 2025 : Une distinction pour l’excellence et la vision
30/04/2025 Titres publics UMOA : Le Mali réalise sa plus belle opération depuis le début de l’année
30/04/2025 Ghana : L’Etat signe un accord avec 9 sociétés aurifères pour l’achat de 20 % de leur production
30/04/2025 Côte d’Ivoire/Industrie textile : Un fleuron qui tente de survivre
30/04/2025 Sénégal : Ces entrepreneurs de la finance qui font du chemin
30/04/2025 Nigéria : Vers un partenariat avec la Corée du Sud pour l’industrie verte
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.