La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

BRVM : Bloomfield conserve les notes A de Bank Of Africa Niger

NE0000000015 - BOAN
La BRVM ouvre dans 11h29min

L'agence de notation Bloomfield Investment a conservé les A de Bank Of Africa (BOA) Niger dans une nouvelle évaluation qu'elle vient de publier et valable pour une année (juin 2020 à mai 2021).

L'établissement conserve ainsi ses notes A- de long terme (juste au-dessus du risque de crédit modéré) et A2 de court terme, à l'échelle régionale, associées à des perspectives stables.

Bloomfield Investment soutient que la banque dispose d'une " qualité de crédit élevée " avec de " bons facteurs de protection ", en ce qui concerne le long terme. Sur le court terme, l'agence souligne que " la certitude de remboursement en temps opportun est bonne " et que " les facteurs de risque sont minimes ".

Ces appréciations sont justifiées par une part de marché stable  de BOA Niger sur le marché bancaire local, " la poursuite de l'amélioration des indicateurs de performances en 2019 " et une " bonne résilience de la banque en dépit de la situation sécuritaire ".

Voir toute l'actualité de BOA Niger, ses performances financières et l'évolution du cours à la BRVM via le lien.

A contrario, au nombre des facteurs de fragilité qui pourraient impacter négativement le profil de l'établissement, l'on note notamment " une marge interbancaire qui demeure déficitaire et impacte l'évolution de la marge globale " ainsi qu'un " risque sociopolitique et sécuritaire qui demeure élevé ".

Notons que sur ces 5 derniers exercices, BOA Niger a enregistré une croissance régulière de son résultat net qui est passé de 5,8 milliards FCFA, fin 2015, à 8,5 milliards FCFA fin 2019.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 03/08/20 10:26

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.