BRVM : Le CREPMF approuve l’injection des 45,9 milliards FCFA dans le capital d’Unilever CI

CI0000000287 - UNLC
La BRVM Ouvre dans 60h44min

Unilever CI annonce via un communiqué avoir obtenu ce 10 octobre 2019 l'accord du Conseil régional de l'épargne publique et des marchés financiers (CREPMF), le régulateur du marché régional, pour l'injection effective des 45,9 milliards FCFA dans le capital de l'entreprise.

Cette étape marque ainsi une fin heureuse de l'opération de recapitalisation entamée depuis le 26 juillet dernier visant à permettre à Unilever CI de redevenir à nouveau profitable.

Dans cette optique, l'entreprise a également communiqué sur une transformation de sa structure organisationnelle " incluant notamment la fermeture de son usine de fabrication de poudres à laver à Vridi d'ici fin novembre 2019 ".

Elle rassure dans le même temps que " l'approvisionnement des marques Unilever impactées par cette décision sera assuré par des importations directes de produits finis ".

En définitive, l'on peut affirmer que la reprise très prochaine de la cotation d'Unilever CI à la BRVM est un soulagement pour les petits porteurs regroupés au sein l'ASCOT pour avoir refusé que la société soit retirée du marché.

Mieux, l'ASCOT encourage les entreprises à venir en bourse et non à en sortir quel que soit les difficultés.

Lien pour accéder au communiqué.

Dr Ange Ponou

Publié le 15/10/19 09:20

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False