BRVM : Unilever CI souhaite obtenir 45,9 milliards FCFA auprès des investisseurs

CI0000000287 - UNLC
La BRVM Ouvre dans 0h34min

Cela fait maintenant 7 années d'affilée qu'Unilever CI, le leader du marché ivoirien de la fabrication et de la commercialisation de produits alimentaires et d'entretien, peine à réaliser des profits.

Ainsi, pour assainir ses comptes et mettre un terme à l'hémorragie qui gangrène sa situation financière, l'entreprise ivoirienne souhaite procéder à une augmentation substantielle de son capital.

L'opération, arrangée par la Société de gestion d'intermédiation (SGI) BICI Bourse, porte sur un montant de 45,9 milliards FCFA avec un droit préférentiel de souscription (DPS), correspondant à l'émission de 9 183 400 actions nouvelles.

En d'autres termes, la priorité est donnée à chaque ancien actionnaire de souscrire, jusqu'au 26 juillet, à l'opération d'augmentation de capital en raison de 5,70185 actions nouvelles pour 01 action ancienne.

En revanche, l'actionnaire qui ne souhaite pas souscrire à l'augmentation de capital pourra vendre son droit à un prix qui dépendra de l'offre et de la demande sur le marché financier régional via le marché des droits du 26 juillet au 16 août 2019.

Quant à la période de souscription des actions nouvelles, elle se déroulera du 26 juillet au 26 août 2019.

Dans le cas où cette opération est une réussite, les nouveaux fonds propres de la société s'établiront à 23,95 milliards FCFA, après déduction du report à nouveau négatif de l'exercice 2017 qui ressortait à -21,96 milliards FCFA.

Pour rappel, UNILEVER OVERSEAS HOLDINGS Ltd, actionnaire majoritaire de la filiale ivoirienne, a fait part de son intention de souscrire la totalité des actions afin que le niveau de capital nécessaire à l'assainissement de la structure bilantielle de la société soit atteint.

Dr Ange Ponou

Publié le 15/07/19 14:32

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False