Côte d'Ivoire : Le projet hôtelier Golden Tulip Akwaba obtient 9,2 milliards FCFA de la BOAD

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 4h56min

Le 1er décembre 2022, la première pierre du complexe "Akwaba" a été posée à quelques encablures du célèbre boulevard Giscard d'Estaing à Abidjan. Il s'agit d'une infrastructure moderne comprenant un hôtel, des bureaux et des commerces pour un coût d'investissement global estimé à 60 milliards FCFA, soit 91,5 millions d'euros.

Le projet hôtelier du complexe, qui doit faire émerger une imposante bâtisse de 16 étages, vient de décrocher un financement de 9,2 milliards FCFA, soit un peu plus de 14 millions d'euros, accordé par la BOAD. La Banque de développement des pays de l'UEMOA vient en effet d'annoncer, à l'occasion de son dernier conseil d'administration tenu ce lundi 26 juin à Abidjan, le décaissement de cette enveloppe pour "la construction et l'exploitation" de la structure hôtelière.

Présenté comme un hôtel de luxe de standing 4 étoiles, le projet portera la dénomination "Golden Tulip Akwaba", du nom de l'enseigne internationale Golden Tulip contrôlée par Louvre Hotels Group. Deuxième groupe hôtelier européen et mondial, Louvre Hotels Group, à l'origine français, a été racheté en 2015 par le chinois Jin Jiang International.

Avec ses 205 chambres, "Golden Tulip Akwaba" sera l'un des plus importants du marché hôtelier ivoirien qui compte notamment le Sofitel Hôtel Ivoire avec ses 426 chambres.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : ‘'Akwaba'', un projet hôtelier de 60 milliards FCFA

Présent dans une soixantaine de pays, Louvre Hotels Group a affiché son ambition de renforcer son empreinte en Afrique où il est déjà présent, notamment au Ghana, au Nigéria, en Algérie ou encore au Sénégal.

Eirena Mai-Ly Etté

La Rédaction

Publié le 27/06/23 13:02

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

SCJHGvtaMNQQrBR_pPUmZWz-Psw2DltCXOicCc4zX9k False