Le Premier ivoirien Robert Beugré Mambé a présenté ce 7 janvier sa démission, ainsi que celle de son gouvernement au Président Alassane Ouattara, qui a marqué son acceptation par la signature d'un décret à cet effet. L'information qui émane d'un communiqué de la Présidence ivoirienne a été lu par Masséré Touré, secrétaire générale de ladite institution, précisant que cette décision de démission fait suite ‘'à l'élection de plusieurs membres du gouvernement lors des élections législatives du 27 décembre dernier''.
Le Premier ministre ainsi que les membres de son gouvernement sortant sont chargés d'expédier les affaires courantes, en attendant la nomination d'un nouveau gouvernement, souligne le communiqué.
En outre, il est également mis fin aux fonctions par décret, des ministres rattachés à la Présidence de la République, de même que ceux à la tête des districts autonomes.
Selon nos informations, la formation du nouveau gouvernement devrait intervenir après la première session de la nouvelle législature de l'assemblée nationale, attendue dans la seconde moitié de ce mois de janvier.
Narcisse Angan
Publié le 07/01/26 14:27


SN
CM

