Côte d’Ivoire : Deux nouveaux permis de recherche minière attribués pour l’or

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 5h50min

Le gouvernement ivoirien a annoncé, lors du Conseil des ministres tenu le 2 juillet 2025, l'adoption de deux décrets portant attribution de permis de recherche minière, d'une durée de validité de quatre ans, poursuivant ainsi sa politique de valorisation du secteur aurifère.

Dans le détail, un permis de recherche valable pour l'or a été octroyé à la société Global Industry SARL. Ce permis couvre les départements d'Abengourou, d'Acoupé et de Hara, situés dans l'est de la Côte d'Ivoire. Le second permis, également destiné à la prospection aurifère, a été attribué à la société Rampage Exploration SARL, dans les départements de Mankono et de Kunaïri, au nord du pays.

Voir aussi- Côte d'Ivoire : L'Etat accorde 5 nouveaux permis de recherche minière

Ces autorisations, délivrées conformément aux exigences techniques et environnementales prévues par la réglementation en vigueur, donnent à ces entreprises le droit d'effectuer des travaux de recherche approfondie sur le sous-sol ivoirien en vue de confirmer et de quantifier d'éventuels gisements aurifères.

Voir aussi- Côte d'Ivoire : Trois nouveaux permis de recherche minière attribués à des sociétés locales

Cette nouvelle vague d'attributions intervient dans un contexte où la Côte d'Ivoire ambitionne de renforcer sa place parmi les acteurs majeurs de l'industrie aurifère en Afrique de l'Ouest. En multipliant les initiatives de prospection et en attirant les investissements privés, le gouvernement entend faire du secteur minier un moteur de croissance économique et de développement durable pour le pays.

Fanuelle YAO 

La Rédaction

Publié le 02/07/25 17:30

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

3uizxDOG4-N4de3xzeJCEy8LXl8IUNfwjp7OaBOu7dA False