sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Côte d’Ivoire : Guan Chong Berhad investit 25 millions d’euros dans sa nouvelle usine de cacao

ABC000000094 - ABCCA
La bourse ferme dans 0h39min

Le groupe malaysien Guan Chong Berhad spécialisé dans la fabrication d'ingrédients alimentaires dérivés du cacao a annoncé ce 26 juin 2020 avoir alloué 25 millions d'euros (16,4 milliards FCFA) en dépenses d'investissement cette année pour la construction en cours de sa nouvelle usine de transformation de cacao en Côte d'Ivoire.

En plus de rapprocher le quatrième broyeur mondial de fèves de sa source principale d'approvisionnement, cette nouvelle usine devrait porter sa capacité de broyage de cacao à 310 000 tonnes par an contre 250 000 tonnes par an actuellement.

Brandon Tay Hoe Lian, directeur général du groupe, justifie que ce programme d'expansion de la capacité de production de Guan Chong Berhad est soutenu par une croissance résistante et à long terme de la consommation mondiale d'ingrédients à base de cacao, en dépit de la pandémie liée à la Covid-19.

" Malgré la modération de la demande de chocolat actuellement due à la pandémie Covid-19, la demande et les perspectives à long terme restent stables. Nous sommes donc convaincus que nos expansions contribueront à renforcer notre position dans les années à venir, grâce à une capacité accrue, des canaux de vente élargis et une meilleure compétitivité ", soutient-il.

" Bien que nous prévoyions que des défis subsistent à court terme, nous nous concentrerons à l'avenir sur l'optimisation de notre processus de production, ainsi que sur la construction de nos marchés grâce à nos expansions en Europe et en Côte d'Ivoire ", ajoute-t-il.

En outre, Guan Chong a également finalisé l'acquisition du fabricant allemand de chocolat industriel Schokinag Holding GmbH au début du mois de janvier 2020, qui utilisera jusqu'à 50% de la capacité de broyage de la nouvelle usine en Côte d'Ivoire une fois celle-ci achevée.

" L'expansion en Côte d'Ivoire et en Allemagne apportera des avantages synergiques au groupe, qui cherche à consolider sa position d'acteur clé dans l'industrie mondiale du chocolat ", rassure Brandon Tay Hoe Lian.

Dr Ange Ponou

Publié le 30/06/20 19:24

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.