Saad El Hamzaoui, président de la CCIM-CI
La chambre de commerce et d'industrie du Maroc en Côte d'Ivoire (CCIM-CI) a réuni ce 18 novembre la communauté d'affaires chérifienne d'Abidjan à la faveur d'un cocktail de networking, le tout premier du genre. L'objectif visé était d'échanger sur l'environnement économique et les opportunités de développement dans une économie ivoirienne en pleine effervescence.
Le royaume du Maroc, devenu ces dernières années l'un des principaux investisseurs étrangers dans le pays, a vu se construire sur les bords de la lagune Ebrié une communauté d'entrepreneurs active dans les principaux secteurs d'activités de l'économie ivoirienne.
Dirigeants d'entreprises venus accompagner l'expansion de groupes marocains ou entrepreneurs établis dans le pays depuis des années voire des décennies, la communauté a échangé avec des homologues ivoiriens invités sur le renforcement de partenariats et l'échange d'expérience notamment.
" En tant que faitière, notre ambition est de développer le courant des affaires entre les acteurs économiques des deux pays, assister et conseiller les investisseurs désireux de s'installer de part et d'autres de nos frontières, mais également faire bénéficier les entreprises ivoiriennes de l'expertise marocaine dans plusieurs domaines d'activités ", a expliqué à ses convives Saad El Hamzaoui, président de la CCIM-CI.
" Nous restons attachés à la vision de sa majesté le roi Mohammed VI de bâtir une relation sud-sud gagnant-gagnant au bénéfice de nos populations et de nos deux pays ", a-t-il ajouté tout en saluant l'appui constant du conseil d'administration de l'organisation et de l'ambassadeur du royaume à Abidjan Abdelmalek Kettani.
L'organisation regroupe officiellement une cinquantaine de sociétés implantées dans divers domaines comme la banque, l'assurance, l'immobilier, le BTP, l'industrie etc.
Jean Mermoz Konandi
Publié le 22/11/19 16:50
312,04 0,88%
30/06/2025 Centrafrique : Un prêt de 25 millions d’euros de la France pour stabiliser les finances
30/06/2025 Le Congo obtient plus de 138 milliards FCFA pour des réformes budgétaires et la transition numérique
30/06/2025 Côte d’Ivoire : La BAD approuve une garantie pour soutenir la levée de fonds verts et sociaux
30/06/2025 La fortune des 1% les plus riches a bondi de 33 900 milliards USD depuis 2015
30/06/2025 Afreximbank lance PAPSSCARD, la première carte de paiement du continent
30/06/2025 Sénégal/Dette : Les euro-obligations s'effondrent après un rapport alarmant de Barclays
30/06/2025 Burkina Faso : La mine d’or de Kiaka livre son premier lingot
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.