sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Côte d’Ivoire : La communauté d’affaires marocaine explore les opportunités de développement

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 11h49min

Saad El Hamzaoui, président de la CCIM-CI

La chambre de commerce et d'industrie du Maroc en Côte d'Ivoire (CCIM-CI) a réuni ce 18 novembre la communauté d'affaires chérifienne d'Abidjan à la faveur d'un cocktail de networking, le tout premier du genre. L'objectif visé était d'échanger sur l'environnement économique et les opportunités de développement dans une économie ivoirienne en pleine effervescence.

Le royaume du Maroc, devenu ces dernières années l'un des principaux investisseurs étrangers dans le pays, a vu se construire sur les bords de la lagune Ebrié une communauté d'entrepreneurs active dans les principaux secteurs d'activités de l'économie ivoirienne.

Dirigeants d'entreprises venus accompagner l'expansion de groupes marocains ou entrepreneurs établis dans le pays depuis des années voire des décennies, la communauté a échangé avec des homologues ivoiriens invités sur le renforcement de partenariats et l'échange d'expérience notamment.    

" En tant que faitière, notre ambition est de développer le courant des affaires entre les acteurs économiques des deux pays, assister et conseiller les investisseurs désireux de s'installer de part et d'autres de nos frontières, mais également faire bénéficier les entreprises ivoiriennes de l'expertise marocaine dans plusieurs domaines d'activités ", a expliqué à ses convives Saad El Hamzaoui, président de la CCIM-CI.

" Nous restons attachés à la vision de sa majesté le roi Mohammed VI de bâtir une relation sud-sud gagnant-gagnant au bénéfice de nos populations et de nos deux pays ", a-t-il ajouté tout en saluant l'appui constant du conseil d'administration de l'organisation et de l'ambassadeur du royaume à Abidjan Abdelmalek Kettani.

L'organisation regroupe officiellement une cinquantaine de sociétés implantées dans divers domaines comme la banque, l'assurance, l'immobilier, le BTP, l'industrie etc.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 22/11/19 16:50

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.